Pourquoi Brigitte Macron touchera 40 000 euros par mois ? Découvrez la vérité…

Quel est vraiment le salaire de Brigitte Macron ?

La Première dame est, comme son mari, suivie de près par les médias. À chacun de ses déplacements, l’attitude de Brigitte Macron est scrutée. Il y a quelques semaines, une rumeur circulait sur Brigitte Macron. Cette fois, elle concernait son salaire. Sur la toile, beaucoup de ses détracteurs accusent la Première dame d’être sur-payée, au détriment des Français. Ainsi, on peut lire : « 40 000. C’est ce que touche Brigitte Macron par mois en frais de représentations. Une somme payée par tous pour quelqu’un qui n’a été élu par personne. Pendant ce temps, on supprime des postes d’infirmières car il n’y aurait plus de sous… »

 

La Première dame touche-t-elle vraiment 40 000 euros pas mois ?

En Octobre 2017 déjà, beaucoup soupçonnaient la Première dame de toucher beaucoup plus que prévu. En effet, selon le média extrémiste « La gauche m’a tuer », le budget alloué à Brigitte Macron aurait dépassé les 200 000 euros par mois en 2017. Il s’agissait déjà d’une fake news. En réalité, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, rien de tout cela n’est vrai. Ces informations, qui ne proviennent pas de sources fiables, ont été diffusées par des détracteurs de la Première dame et du Président Emmanuel Macron.

 

Et le salaire de Brigitte Macron est…

En réalité, Brigitte Macron tient une « fonction de représentation » auprès du Président de la République. Comme elle l’expliquait à BFM TV : « Quand je suis interpellée sur des sujets, j’en discute avec mon mari et on voit comment faire au mieux. Souvent aussi, je m’associe avec les Ministres concernés. C’est essentiellement la santé, le handicap, l’éducation…On voit comment on agit ensemble. Quand on agit ensemble, on agit mieux. » Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, Brigitte Macron est très souvent en déplacement. Mais combien gagne-t-elle vraiment ? Pourquoi ses détracteurs parlent-ils de 440 000 euros pas mois ?

Brigitte Macron gagne-t-elle 40 000 euros par mois ?

Publié par Charlotte Z. le 30 Mai 2018
0