Camille Lacourt : femmes et argent facile… ses confidences très intimes !

Ce soir, Camille Lacourt était invité dans Sept à Huit pour revenir sur sa carrière de nageur et son ascension si rapide. Le quintuple champion du monde s’est confié sur les femmes et « l’argent facile » sans langue de bois.

Camille Lacourt : 13 filles en une semaine

De retour de Budapest après les championnats d’Europe de natation en 2010, Camille Lacourt connaît un début de carrière fulgurant. Sa notoriété explose et si le monde du sport l’encense pour ses performances sportives, son physique ne laisse pas de marbre la gente féminine. Et ça, Camille Lacourt le comprend très vite. La semaine qui suit son retour de Budapest, il la passe à Paris et enchaîne les interviews. Et les filles… 13 femmes en une semaine ! Sept jours très sportifs donc pour le médaillé d’or mais pas en bassin cette fois-ci. Il confie qu’à l’époque, il appelait ça « scorer ». Dragueur de nature et conscient de son physique plutôt avantageux, il avoue n’avoir jamais eu de mal à séduire. Mais il  explique aussi qu’à ce moment là, la tendance s’est inversée : « j’étais du gibier, j’étais la viande à avoir ». 

 

Très vite, Camille Lacourt lève le pied et ne continue pas sur ce rythme effréné jusqu’à ce qu’il rencontre celle qui deviendra sa femme et la mère de sa fille : Valérie Bègue. Il raconte son très beau coup de foudre pour elle… Dès lors qu’il l’a vue à la télévision pour le défilé en maillot de bain Miss France, il a su qu’elle allait être élue mais aussi qu’elle allait devenir la femme de sa vie. Même chose pour Valérie Bègue de son côté qui a craqué sur lui en le voyant à la télévision. Trois ans plus tard, ils ont l’occasion de se rencontrer chez elle lors d’une soirée. Il perd un pari et doit enfiler la robe de Miss France de la jeune femme. Il enlève sa montre pour l’enfiler et l’oublie volontairement chez elle pour avoir une excuse pour revenir. C’est ainsi qu’est née leur belle histoire d’amour ainsi que leur fille Jazz âgée de 6 ans aujourd’hui.

 

Malheureusement, le couple est aujourd’hui séparé mais a une excellente relation. Et quand on demande à Camille Lacourt s’il « score » toujours ou s’il est casé… il répond qu’il ne score plus, qu’il n’est plus un coeur à prendre mais qu’il préfère rester discret sur sa vie privée…

 

Camille Lacourt : l’argent facile, il l’assume !

Vivre de la natation, Camille Lacourt ne pensait pas cela possible. Avant d’être médaillé, il gagnait 15 000 euros par an et a gagné par la suite jusqu’à 10 fois cela voire 20 fois cela soit jusqu’à 300 000 euros par an sans compter les contrats des sponsors et les activités annexes.

 

Il explique également avoir reçu beaucoup de cadeaux : voitures, voyages, moto, vacances… Il lui suffit de partager quelques photos sur son compte Instagram pour obtenir tout ça et l’assume totalement. Il n’a aucun problème avec cette notion d’argent facile même s’il confie avoir énormément travaillé pour obtenir des résultats dans les bassins.

 

Critiqué sur un placement de produits pour des gâteaux qu’il a fait avec sa fille qu’on peut voir de dos sur Instagram, il confie pouvoir comprendre que cela choque mais assume totalement de le faire.

 

Désormais, Camille Lacourt prépare « l’après » : une deuxième vie davantage dans l’anonymat. Il a ouvert un restaurant et a aussi d’autres projets mais certainement pas sur un parquet de danse confie t-il en ironisant sur sa performance désastreuse dans DALS.

En savoir plus sur :

Publié par Elsa le 24 Fév 2019
 
0