Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ces familles de stars qui se déchirent pour un héritage

Publié par Notre Rédaction le 08 Mar 2018 à 18:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’héritage du siècle de Pablo Picasso

La presse a surnommé cette affaire « l’héritage du siècle ». Et pour cause, l’héritage de Pablo Picasso est estimé à 1,4 milliard de francs, soit près de 700 millions d’euros. Cet héritage comprend :  11 propriétés, des milliers de peintures, des dessins et des sculptures… S’ajoutent à cela, les droits patrimoniaux (droit de reproduction, droit de représentation, droit de suite). En 1973 lorsque le célèbre cubiste rend l’âme, il n’a prévu aucun testament. Mais son épouse Jacqueline Rogue et son fils Paulo se présentent alors comme ses héritiers légaux. L’affaire aurait du s’arrêter ici si trois enfants nés hors mariage : Maya Widmaier-Picasso, Claude Picasso et Paloma Picasso ne s’étaient pas manifestés. Ils obtiendront gain de cause devant la justice.

 

Paulo meurt deux ans après son père alors que la succession n’est pas réglée. Il est père de deux enfants nés de deux unions différentes. 6 personnes vont donc se disputer la succession de l’artiste. L’affaire va tellement traîner que les héritiers vont être contraints de léguer quelques tableaux à l’Etat pour pouvoir assumer leurs frais de succession.

pablo picasso

 

 

Jacques-Yves Cousteau

Le commandant Cousteau s’est éteint en 1997. Aussi étrange que cela puisse paraître, il n’avait pris aucune disposition claire concernant son héritage. En effet, il espérait passer la main à son fils Philippe décédé tragiquement en 1979.

 

De ce fait, il n’a jamais voulu éclaircir les choses par la suite Aussi, son fils  aîné Jean-Michel et sa dernière épouse Francine se sont disputés l’héritage du commandant et notamment l’épave de la Calypso qui finira par revenir à Madame. Son fils lui aura l’autorisation s’exploiter la marque Cousteau.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.