Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le chanteur Akon autorisé à bâtir sa propre ville : Akon City va voir le jour au Sénégal

Publié par Nicolas F le 16 Jan 2020 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le chanteur américano-sénégalais Akon vient d’avoir le feu vert pour construire sa propre ville au Sénégal. Le rappeur quelque peu mégalo a l’idée de développer en quelques années une ville idéale, à son image. Regardez la vidéo pour en apprendre plus sur ce travail de grande ampleur.

Publicité

> À lire aussi : Le chanteur Bon Jovi ouvre deux restaurants où les sans-abri peuvent venir manger gratuitement

Le chanteur Akon vient d’obtenir les autorisations pour entamer son projet pharaonique

Publicité

Hier soir, le chanteur Akon a posté une photo sur ses réseaux sociaux, où il apparait entouré de deux responsables politiques sénégalais. Il tient dans ses mains un document qu’il vient de signer. Il s’agit du sésame que lui a livré les autorités et qui lui permet de pouvoir construire sa propre ville. Né en 1973 dans le Missouri, Akon a pour nom complet Aliaune Damala Bouga Time Puru Nacka Lu Lu Lu Badara Akon Thiam. (Notons que son site officiel prétend qu’il est né au Sénégal). D’origine sénégalaise, il a passé plusieurs années de son enfance dans le pays d’origine de ses parents. En 2004, il rencontre le succès avec des tubes comme Locked Up, Lonely ou Belly Dancer. Il enchaine ensuite les collaborations et produits de nombreux artistes comme Leona Lewis ou Sean Paul.

> À lire aussi : Prétentieuses, mégalos et imbues de leur personne : découvrez les 20 stars les plus prétentieuses !

Il veut construire Akon City en 10 ans

Publicité

Akon est engagé socialement, surtout en Afrique. Également, il est propriétaire d’une mine de diamants en Afrique du Sud, ce qui lui vaut d’être régulièrement au cœur de certaines polémiques. En 2007, il fut également au cœur d’un scandale après avoir commis des actes obscènes sur scène avec une mineure. Comme s’il n’avait pas encore assez à se soucier comme ça, Akon s’est lancé le pari fou de construire une ville au Sénégal. Il la décrit comme « Wakanda en vrai », Wakanda étant le nom de la ville fictive du film Black Panther. Avec tout ça, on oublierait presque de vous dire qu’il possède aussi sa propre cryptomonnaie appelée AKoin et qui ce sera la devise officielle en circulation dans la future Akon City.

> À lire aussi : Kanye West VS Directeur de la création : qui est le plus mégalo ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le chanteur et rappeur serait-il un peu mégalo ?

Publicité

Selon les premiers documents officiels, Akon City verra le jour sur un terrain de 2000 acres, soit 800 hectares, ce qui correspond à la superficie des jardins de Versailles. Il s’agit d’un terrain qui appartenait à Akon, depuis qu’il l’a reçu en cadeau du président Macky Sall. Ce terrain se trouve à 5 minutes en voiture d’un aéroport et la ville commencera à prendre forme durant ces 5 prochaines années. « C’est un projet de construction sur 10 ans, alors on y va par étape », a-t-il déclaré lors d’une interview radio. « On commence les travaux en mars, donc l’étape 2 est prévue pour 2025. » Si vous vous demandez encore pourquoi le chanteur a eu cette idée, ne vous y méprenez pas, ce n’est pas par mégalomanie mais par charité : « Si vous pouvez avoir un milliard de dollars qui dort dans une banque, alors que des gens souffrent, pour moi c’est insensé. C’est comme si on gaspillait un milliard de dollars. » Bien sûr, derrière cette déclaration très noble, de gros contrats sous-jacents ont également été signés afin que le chanteur y prenne aussi sa part du gâteau, comme ce contrat qu’il a déjà signé avec un office de tourisme appartenant à l’État sénégalais.

> À lire aussi : Faire pousser des vignes sur Mars ? Le projet fou de la Géorgie

Crédits : PA, Instagram/akon