Christiane Taubira tient des propos tranchants sur Donald Trump et Vladimir Poutine : « Je rêve de le découper en lamelles »

Christiane Taubira dit ce qu’elle pense

Christiane Taubira ne mâche pas ses mots. Bien que retirée de la vie politique, l’ancienne garde des Sceaux n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a d’ailleurs un avis très clair sur l’actualité dans le monde et particulièrement ceux qui le dirigent… À savoir Vladimir Poutine en Russie, et Donald Trump aux États-Unis. Si elle a subit de nombreuses railleries, il n’en reste pas moins que son avis est fortement apprécié. Et dernièrement, c’est Le Parisien qui nous rapportait les propos de Christiane Taubira sur les deux plus grands dirigeants de ce monde. Et ce n’est pas triste !

Christiane Taubira

Christiane Taubira Vs Trump & Poutine

Au moment de parler de Donald Trump, voici ce que Taubira déclare : « Un cocktail explosif inédit d’ignorance, de vulgarité, de détermination, d’aveuglement joyeux. Sexiste ! Raciste ! Xénophobe ! Et réjoui !« . Elle l’a également qualifié de « fou furieux« . Les USA en ont pris pour leur grade, à qui le tour maintenant ? Regardons un peu du côté de la Russie, ce n’est pas plus joyeux lorsqu’on lui demande son avis sur Vladimir Poutine. Ainsi, elle avoue bien volontiers « rêver de le découper en lamelles« . Voilà qui a le mérite d’être honnête. Mais elle ne baisse pas les bras et garde espoir…

 

« I’m a fighter » : Christiane Taubira garde espoir

« Le monde va mal. je veux vivre et me battre, transmettre, croire, aider à espérer ! I’m a fighter » (= Je suis une battante) a-t-elle déclaré. La femme politique a récemment sorti un livre intitulé « Baroque sarabande » au sein duquel elle exprime toute sa passion à la littérature française. Pour les intéressés, rendez-vous ICI, 5.99€ en format Kindle et 9.80€ en format broché (neuf). Au sujet de ses déclarations contre Trump et Poutine, de nombreux internautes lui reprochent actuellement de déverser sa bile et de faire preuve de haine. On vous tient au courant !

Publié par Charlene le 03 Juil 2018