Christophe Maé explique pourquoi il n’a pas du tout aimé collaborer avec Johnny Hallyday !

Christophe Maé n’a pas aimé collaborer avec le Taulier.

Si Christophe Maé a aujourd’hui la carrière qu’on lui connait, c’est en partie grâce à Johnny Hallyday. Après le succès du Roi Soleil, Christophe Maé se lance en solo. Un soir, Johnny Hallyday vient assister à l’un de ses concerts en compagnie de Laeticia. Le Taulier a été subjugué par la voix de Christophe Maé. Il l’a alors rejoint en loges après le show, pour lui proposer la collaboration de sa vie : « je pars sur la route dans pas longtemps. Si ça te dis, tu viens avec moi et tu fais mes premières parties. » L’interprète de On s’attache a immédiatement dit oui.

 

Christophe Maé et Johnny Hallyday ont collaboré…

Ainsi, Christophe Maé enchaine les concerts avec Johnny Hallyday. Puis, s’enchainent les collaborations. En 2008, Christophe Maé a composé Étreintes fatales pour le Taulier. Mais cette expérience n’a pas été une franche réussite, comme l’explique l’interprète de Ça marche : « c’est difficile de composer pour les autres. C’est marrant parce que je n’ai pas composé pour beaucoup d’autres artistes. » Mais Christophe Maé ne garde pas un bon souvenir de sa collaboration avec Johnny. Visiblement, il y a des collaborations qu’il faudrait vite oublier …

 

…Mais ça ne s’est pas passé comme prévu

Ainsi, Christophe Maé explique : « quand j’ai composé cette chanson, qui parle juste d’un couple, d’une relation assez forte, j’ai imaginé la mélodie chantée par Johnny. En revanche, ce qui m’a échappé, c’est la réalisation. Je n’avais pas du tout entendu cette chanson arrangée comme ça. Si c’était à refaire, je serais retourné dans le studio et je n’aurais pas laissé les choses se faire comme ça. » Malheureusement, le Taulier n’est plus, et plus rien ne pourra être réparé…

Christophe Maé n'a pas aimé collaborer avec Johnny Hallyday

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Z. le 29 Juin 2018
0