Claire Chazal : découvrez sa méthode (peu recommandée) pour gérer le stress lors des JT (vidéo)

Claire Chazal a dévoilé sa méthode peu recommandée pour gérer le stress lorsqu’elle présentait le JT sur TF1.

 

De 1991 à 2015, Claire Chazal présentait les JT du week-end sur TF1. Mais, après presque 25 ans de bons et loyaux services, les dirigeants de la chaine ont préféré se séparer de leur journaliste-présentatrice vedette. Désormais, c’est Anne-Claire Coudray qui officie les week-ends. Aujourd’hui sur France Télévisions, Claire Chazal présente Entrée Libre, même si elle n’a pas encore digéré son éviction de la chaine…

 

Évincée de TF1

Pour la sortie de son livre Puisque tout passe, Claire Chazal a fait le tour des plateaux pour en assurer la promotion. Ainsi, on a pu retrouver l’ancienne présentatrice du JT dans l’émission de son ancien concurrent, Laurent Delahousse. La journaliste de 61 ans a avoué qu’il a été difficile pour elle de tourner la page après son éviction. À Laurent Delahousse, elle s’est confiée : « Ça m’a manqué, les premiers mois bien sûr, surtout pendant les évènements dramatiques qu’on a connu. Dans ces moments-là, on a l’impression d’être un peu inutile. »

 

Stress et angoisses au JT de TF1

Claire Chazal est également revenue sur l’époque où elle présentait les JT du week-end sur TF1. Présenter un journal télévisé en direct n’est pas à la portée de tous. Il faut savoir contrôler correctement son stress et évacuer toute émotion pour ne rien laisser paraitre à l’antenne. Nous imaginions Claire Chazal très calme et posée. Mais parfois, ce n’était pas du tout le cas, comme elle l’a confié dans ELLE. En effet, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, Claire Chazal était prise d’angoisses avant le JT, et avait une méthode radicale pour se calmer … Cette méthode est très peu recommandée, mais on a pu constater, pendant ses 24 ans d’antenne, qu’elle a très bien fonctionné… À votre avis, de quoi s’agit-il ?

Découvrez la méthode peu recommandé de Claire Chazal pour gérer le stress lors des JT

Publié par Charlotte Z. le 30 Avr 2018
0