Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le cloches de la cathédrale d’Utrecht ont joué trois morceaux d’Avicii en hommage au DJ décédé

Publié par Nicolas F le 23 Avr 2018 à 13:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Tim Bergling, mieux connu sous son nom de scène Avicii, est décédé le 20 avril à Oman. La mort du jeune DJ a ébranlé le milieu de la musique, de la nuit et de tous les musiciens qui n’ont pas hésité à lui rendre hommage tout le weekend. Mais le plus surprenant est l’hommage qui a eu lieu à Utrecht, aux Pays-Bas. Le carillon du cloché de la cathédrale Saint-Martin a joué un medley de trois morceaux du DJ, ce samedi matin. Écoutez notamment le tube planétaire Wake Me Up, sonné par les cloches de la cathédrale.

 

Publicité

-> À lire aussi :David Guetta explique enfin ce qui l’a poussé à quitter Cathy Guetta

 

Le carillon de la cathédrale d’Utrecht rend hommage à Avicii

Publicité

On n’imaginerait pas que l’Église protestante des Pays-Bas soit touchée par la mort du célèbre DJ Avicii, décédé à 28 ans seulement. Pourtant, les responsables du culte ont voulu lui rendre hommage en sonnant trois chansons du musicien. Les sons d’Avicii ont été entendus dans toute la ville d’Utrecht, quatrième ville des Pays-Bas, au centre du pays. C’est le monument le plus haut de la ville qui a servi de haut-parleur, puisque c’est le carillon de la cathédrale Saint-Martin qui a joué les mélodies.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Un medley qui a touché tout le monde

Publicité

À 11 heures du matin, les passants, les habitants et les touristes ont tous été surpris de reconnaitre les mélodies du DJ décédé. Ils ont d’abord entendu Wake Me Up, ensuite Hey Brother, pour finir avec Without You. Les habitants ont sorti leur téléphone portable pour capter ce moment unique. Sur Twitter, les vidéos se sont multipliées. On peut aussi trouver un tweet de Malgosia Fiebig qui a posté une photo des partitions. C’est elle la carillonneuse qui a interprété les morceaux ce jour-là. Souvent très émus, les tweetos ont profité de ces vidéos pour rendre un hommage au DJ, chacun y allant de son commentaire touchant.

carillon cloches cathédrale d'Utrecht sonne Avicii
Crédits : DUIC, Twitter/woutervanwijk, Twitter/RindadB, Twitter/tinekeboot, CC Wikipedia/The Perfect World Foundation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.