Cœur de pirate pose entièrement nue pour annoncer sa tournée !

Gros coup de chaud du côté des fans de Coeur de pirate ! En effet, ce 25 février, la belle Béatrice Martin annonce sa nouvelle tournée acoustique en Amérique du Nord qui démarrera au mois de mars. Comme affiche, elle choisit de poser entièrement nue sur son piano pour un magistral pied-de-nez à tous ses haters ! Un magnifique cliché à découvrir en vidéo :

>> À lire aussi : Nagui : son adorable message de soutien à cette chanteuse qui lutte contre l’alcoolisme

Coeur de pirate : Béatrice Martin entièrement nue sur son piano !

Ce mardi 25 février, Coeur de pirate publie une photo choc sur son compte instagram. En effet, on découvre Béatrice Martin entièrement nue sur son piano pour annoncer sa nouvelle tournée acoustique en Amérique du Nord. En légende, elle s’amuse de ce cliché avec un : « Ce que je ferais pas pour attirer l’attention. »

En effet, tous ceux qui suivent l’artiste savent très bien qu’elle entretien un rapport particulièrement tendu avec son corps. D’ailleurs, elle se confie régulièrement sur le sujet dans les réseaux sociaux.

“En 2008, j’ai commencé ma carrière dans l’industrie de la musique et j’étais alors une jeune fille saine, avec une image positive de son corps. On me traitait de grosse, de paresseuse et d’obèse tous les jours. Alors que j’étais absolument et complètement normale. Me voir dans les médias a faussé ma perception de moi-même et mon corps a changé au fil des ans. Après avoir accouché, j’étais tellement stressée de revenir sous le regard du public que j’ai tout simplement cessé de manger. La deuxième photo date de 2013, à 98 livres (44 kilos). Je perdais mes cheveux, mes ongles, je tremblais, mais les gens ne cessaient de me complimenter.”

>> À lire aussi : Cœur de Pirate fait une annonce choc sur Instagram

Une dysmorphophobie corporelle

À plusieurs reprises, Cœur de pirate se confie sur sa dysmorphophobie corporelle. Plus exactement, il s’agit d’une image tronquée de soi-même et qui ne représente pas la réalité. Ainsi, en se regardant dans le miroir, elle peut se percevoir grosse alors qu’en réalité, ce n’est absolument pas le cas.

C’est notamment un trouble que l’on retrouve du côté de l’anorexie. Alors avec cette affiche, Béatrice Martin prend un risque évident en s’affichant devant tous ses fans. C’est donc d’un magnifique acte de courage d’autant qu’en plus, elle semblait vouloir prendre ses distances vis-à-vis des réseaux sociaux pour se préserver.

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 27 Fév 2020
0