Combien ont coûté les vacances de Brigitte et Emmanuel Macron ?

Les vacances d’Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas été de tout repos.

Emmanuel Macron connait une baisse de popularité sans précédent. Le Président de la république a, selon les derniers sondages, une côte de popularité encore plus basse que François Hollande. Et celle-ci n’était déjà pas très élevée…L’affaire Benalla, le feuilleton politique de l’été, n’a pas arrangé les affaires du Président et profondément lassé les Français. Ses phrases polémiques, comme : « les Français sont des Gaulois réfractaires au changement » n’ont vraisemblablement pas arrangé les choses…

 

Emmanuel et Brigitte Macron étaient en vacances au Fort de Brégançon

Quelques mois avant les vacances, Emmanuel Macron avait créé la polémique. En effet, son épouse avait demandé la construction d’une piscine dans la résidence secondaire des Présidents de la République, au Fort de Brégançon. Selon Brigitte Macron, cette piscine hors sol aurait été construite afin de préserver « la vie privée de ses petits-enfants » lors de leur visite. Le prix est estimé à 34000 euros. Mais, selon l’Élysée, la piscine aurait permis d’économiser sur la surveillance : le couple allait donc moins à la plage.

 

Combien ont couté leurs vacances ?

Ainsi, en construisant cette piscine, Emmanuel et Brigite Macron auraient fait des économies selon l’Élysée. Le magazine Challenges note cependant quelques dépenses supplémentaires lors des vacances du couple Macron. En effet, lors d’une balade, Brigitte Macron a été vue avec un vélo à plus de 5000 euros. À cela s’ajoute les tours en jet-ski et autres sorties. Il faut préciser également que la Première dame et son époux paient eux-mêmes leurs vacances, comme le répète l’Élysée. « Encore heureux », ont répondu certains internautes…

 

Publié par Charlotte Z. le 12 Sep 2018
0