« Tu sais ce qu’il te dit mon short ? » : En plein concert, Jenifer recadre un spectateur déplacé ! (Vidéo)

En concert à Saint-Louis, en Alsace, Jenifer enlève ses talons qui semblent lui faire mal aux pieds. Mais la chanteuse ne s’attendait pas à une remarque déplacée de la part d’un spectateur, qui semble avoir un humour maladroit et sexiste.

>> À lire aussi : « Je suis épuisée et terrorisée » : le collectif féministe, Paye Ta Shnek, prend fin après sept années à dénoncer le sexisme

En plein concert, un spectateur lui dit d’enlever son short

En concert, Jenifer aime faire le show, et communique beaucoup avec son public. Alors qu’elle marque une pause pour enlever ses chaussures, cette dernière fait face à un spectateur un peu lourd, qui tente (sûrement) une blague maladroite, et qui devient rapidement sexiste. En effet, l’homme lui demande d’enlever son short, après ses talons. La chanteuse commence d’abord par s’énerver : « T’es sérieux là ? Tu vas sortir, mon gars. Tu t’es trompé de spectacle » . Entre deux paroles, l’homme en rajoute une couche : « Ton short ! Allez hop » . Il n’a pas fallu longtemps à Jenifer pour rétorquer, et inviter le spectateur à sortir de la salle  : « Je déteste ça. C’est comme si on critiquait les filles en jupe, c’est quoi ça ? Pantalon, jupe, short, robe longue, voile … Y’a pas de loi, surtout sur scène » . Un coup de gueule filmé par une fan de la chanteuse, qui a publié la vidéo sur son compte Twitter.

>> À lire aussi : Quand « la femme parfaite » des films pour adultes s’avère être un cliché sexiste et rabaissant

La chanteuse accepte ses excuses

Alors qu’elle semble d’abord en colère, Jenifer se calme petit à petit et commence à défendre l’homme, qui se fait huer par les fans de la chanteuse. « Non, ne le huez pas ! Je suis sûre que c’est de la maladresse » dit-elle en s’adressant à ses fans, avant d’ajouter « Tu veux t’excuser ? J’accepte tes excuses » . La chanteuse continuera néanmoins son concert en reprenant la blague douteuse du spectateur : « Aller hop ! En slip ! » Finalement, l’homme est resté jusqu’à la fin du concert, certainement un peu gêné par la situation … Sur Twitter, les avis divergent. Alors que certains n’y voient qu’une forme d’humour, d’autres qualifient les propos de l’homme de « sexiste » .

>> À lire aussi : Un court-métrage de Pixar met en scène le sexisme en entreprise

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 05 Août 2019
0