Coronavirus : le témoignage bouleversant d’une youtubeuse dont la mère est en réanimation

Le témoignage a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures. Léa Camilleri, Youtubeuse engagée dans la protection de l’environnement s’est confiée très émue. La jeune femme a annoncé que sa mère était en réanimation suite au coronavirus, comme vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Coronavirus : après les Municipales, les assesseurs des bureaux de vote sont testés positifs

Un témoignage bouleversant

Le coronavirus fait rage depuis plusieurs mois maintenant dans le monde entier. Mais alors que le gouvernement a mis en place des mesures de confinement, ces dernières tardent à être appliquées par les Français. Et la youtubeuse Léa Camilleri a tenu à rappeler les règles de sécurité.

Et pour cause, alors qu’on a l’impression que cette maladie est très proche étant donné que l’on en entend parler tous les jours, elle est à la fois loin, puisqu’on ne se sent pas toujours concerné. Mais il semblerait que tout peut changer du jour au lendemain.

>>> À lire aussi : Coronavirus : l’attitude de Michel Cymes révolte ! (vidéo)

Sa mère en réanimation

La jeune femme s’est donc confiée face caméra sur ce qu’elle est en train de vivre. Elle explique « Ma mère est à la retraite, elle ne fréquente pas forcément des endroits où il y a du monde, elle n’a pas pris l’avion et n’a pas voyagé. Et ce soir, elle est toute seule à l’hôpital. Tant que ça ne nous touche pas directement, on ne se sent pas concernés. Pourtant… on est tous concernés. » 

« Nous sommes le lundi 23 mars, aujourd’hui ma mère a été admise au CHU de Purpan à Toulouse. Elle a été testée positive au Covid-19 et est actuellement sous assistance respiratoire. Restez chez vous. Je vous en supplie ». 

Elle conclut ensuite : « Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos parents, faites-le pour vos grands parents, faites-le pour les gens que vous aimez, parce que c’est important ! C’est la seule chose qu’on puisse faire, qui est réellement efficace ».

>>> À lire aussi : Coronavirus : un nouveau symptôme du COVID-19 aurait été découvert

En savoir plus sur : - - - -

Publié par FJ le 25 Mar 2020
0