« Je te rappelle que tu es aussi l’épouse du président de la République » : le couple Emmanuel et Brigitte Macron sous tension ?

Ils ne font plus que se croiser ! En effet, chacun à son niveau, le couple Emmanuel et Brigitte Macron fait tout son possible pour pouvoir faire face à la crise sanitaire qui s’abat sur le pays. D’un côté, le chef de l’État tente d’endiguer la contamination par des mesures exceptionnelles alors que de l’autre, la première dame qui préside le conseil d’administration de la fondation hôpitaux de Paris-hôpitaux de France n’arrête pas d’être sollicitée. Des tensions sont-elles à prévoir ? On fait le point.

>> À lire aussi : Brigitte Macron au coeur d’une grosse polémique : elle répond !

Le couple Emmanuel et Brigitte Macron mis à rude épreuve

Pour faire face à l’épidémie du covid-19 et à la crise sanitaire, le couple Emmanuel et Brigitte Macron déploient tous leurs efforts, chacun de leur côté. Pour le chef de l’État, il faut mettre en place des mesures strictes au niveau du confinement mais également, déjà pensé à l’après. Plan économique, social, retour à l’emploi, mesure de protection et gestes barrières… il ne laisse pas une seule seconde à tout son gouvernement.

Quant à la première dame, elle ne ménage pas ses efforts non plus. En succédant à Bernadette Chirac à la place de présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, elle déploie donc tout un arsenal conséquent en vue d’aider le personnel hospitalier au maximum. Du coup, le couple semble s’éloigner plus que jamais et d’ailleurs, le président ne voit pas cela d’un très bon œil !

>> À lire aussi : L’entourage d’Emmanuel Macron plus inquiet que jamais : « Ça va être terrible »

Petit rappel à l’ordre pour Brigitte Macron

Anciennement professeur de lettres et aujourd’hui, présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Brigitte Macron
met toute sa volonté et ses efforts pour faire face à la crise sanitaire . « Ce qui devait être une fonction purement honorifique est devenu – crise sanitaire oblige – un job à plein temps » explique récemment Paris-Match. Très honorée d’exercer ce poste, elle n’a pas manqué d’appeler Claude Chirac, la fille de Bernadette Chirac à ce sujet. « J’ai téléphoné à Claude Chirac pour lui dire à quel point sa mère a bâti un outil précieux, solide et efficace. »

Le seul souci, c’est qu’en étant très investie de ce côté là, elle délaisse complètement son président de mari, Emmanuel Macron. Du coup, et elle le souligne elle-même, elle se fait régulièrement taquiner par son époux. D’ailleurs, la dernière en date est un véritable rappel à l’ordre avec un : “Je te rappelle que tu es aussi l’épouse du président de la République.” Mais pour la première dame, pas question de changer sa ligne de mire puisqu’elle l’assume entièrement : « je suis à fond. »

brigitte-macron-inquiète

Source : Voici

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 01 Mai 2020
0