David Hallyday sort enfin du silence et clash Laeticia !

David Hallyday craque. Cette fois-ci la coupe est pleine. Dans une récente interview donnée au Parisien Dimanche il déclare « c’est la logique même, je ne vois pas dans quel pays ce ne serait pas logique ». Après l’héritage, c’est maintenant à cause de la sortie de l‘album posthume que le clan Hallyday se déchire. La réponse de Laetitia ne se fait pas attendre…

 

David Hallyday part au clash avec Laetitia

David Hallyday ne pouvait plus garder le silence. Depuis le 30 mars, la bataille judiciaire fait rage. Les deux aînés, David Hallyday et Laura Smet réclament, entre autres, un droit de regard sur l’album posthume que leur père avait enregistré l’été 2017.

 

Mais Laetitia Hallyday est actuellement la seule à disposer de ce droit de regard et ne compte pas le partager ce qui provoque l’incompréhension et la colère de David Halliday : « avec une telle carrière, c’est normal que son fils, sa fille comme ses deux autres petites filles aient un droit de regard dessus ». Avant d’ajouter « j’ai écouté deux titres (de l’album posthume) avec lui dans sa voiture […] C’était bien ce qu’il avait fait. Sa voix était incroyable »

David Hallyday- clash- album posthume - laetitia

Laetitia bloque David Hallyday

Mais Laetitia Hallyday ne lâche rien, car Johnny dans son testament avait bien stipulé que « l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » reviendrait à Laetitia.

 

De plus, selon Sébastien Farran, l’ancien manager de Johnny « elle s’est pleinement investie dans le projet, dans le choix des chansons, la couleur du disque ». Dans la bataille médiatique et juridique qui oppose Laetitia à David Hallyday, cette dernière lui avait d’ailleurs amèrement rétorqué « Laura, David, c’est avec beaucoup de surprise que j’accuse réception de votre lettre […] Je n’entends pas accéder à cette injonction qui n’est pas fondée ».

 


Quant à Johnny, il lui avait entièrement fait confiance pour ce dernier album « on est très complice, j’ai une totale confiance en elle, notre relation est profonde. J’ai enfin trouvé quelqu’un qui m’aime pour les bonnes raisons. […] Quand elle me dit qu’elle n’aime pas mes chansons, en général, je ne l’écoute pas, mais je finis par me rendre compte que j’aurais dû… » La veuve sera donc la seule à disposer de ce fameux droit de regard sur l’album posthume de son époux et devrait en assurer la promotion dans quelques jours.

jDavid Hallyday- clash- album posthume - laetitia

David Hallyday part au clash avec Laetitia pour l’album posthume de son père

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 17 Sep 2018
 
0