Grosses tensions entre William et Harry : les raisons de cette mésentente dévoilées !

Depuis plusieurs mois, la rumeur d’une mésentente entre le Prince Harry et William se propage. Selon Chris Ship, un spécialiste de la famille royale britannique, ce froid entre les deux frères serait présent depuis la mort de Lady Diana.

Sous le feu des projecteurs au plus jeune âge, les Prince William et Harry sont les deux frères les plus célèbres de la planète. Mariés respectivement à Kate Middleton et Meghan Markle, les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Entre les rumeurs sur les infidélités du Prince William qui ne cessent de croître et les étonnantes confidences d’une ancienne amie de Meghan Markle sur son couple princier, la réputation de la famille royale est ébranlée. Ces derniers temps, des rumeurs courent sur les causes de la tension entre les deux princes. Quelles sont les raisons d’un tel désamour entre les deux héritiers du trône ?

Le Prince William et Kate Middleton en visite officielle à Stockholm (Suède) en janvier 2018.

>>> À lire en plus : Kate Middleton au bord du gouffre : la maîtresse présumée du prince William sort du silence

Prince William et Harry: « Il y a des rivalités entre eux »

Journaliste d’Express UK, Chris Ship est réputé pour bien connaitre et analyser la famille royale britannique. Selon ce dernier, les relations électriques entre le Prince William et Harry datent de plusieurs années et en particulier, depuis le décès brutal de leur mère, Lady Diana : « Après la mort de leur mère, nous savons tous à quel point c’était affreux pour eux. Et nous, en tant que nation, leur avons donné une étiquette : les garçons, les frères, les meilleurs amis. »

Néanmoins à l’adolescence, les deux hommes ont rapidement voulu se démarquer devant le monde entier. Pour le journaliste, ce froid se trouve chez toutes les fratries : « Mais n’oubliez pas qu’ils sont également très compétitifs. Ils sont tous deux allés à Eton. Ce sont des ‘mâles alpha‘. Il y a des rivalités entre frères et soeurs, tout le monde le sait. Et il y en a eu entre eux. » déclare t-il.

Depuis la naissance du fils d’Harry, Archie, les deux frères se sont rapprochés : « On entend désormais que les choses s’arrangent et que William et Harry ont pu avoir une vraie discussion après la naissance d’Archie. Les deux frères se préparent à remplir leurs différents rôles au sein de la famille royale. Tandis que William et Kate deviendront un jour roi et reine, Harry et Meghan suivront un parcours très différent » annonce Chris Ship. Pour l’expert royal, les brouilles entre Kate Middleton et Meghan Markle n’ont pas joué un grand rôle au sein des relations entre les fils du Prince Charles et de la défunte Diana Spencer.

Le Prince Harry et Meghan Markle en visite en Irlande du Nord le 23 mars 2018, quelques mois avant leur mariage.

>>> À lire en plus : Lady Diana: une attraction malsaine propose à ses visiteurs de revivre la mort de la princesse

Prince William et Harry: l’inauguration de la statue de Lady Diana reportée

Pour les 20 ans du décès brutal de Lady Diana, le Prince William et Harry avaient annoncé commander une statue de leur mère : « Cela fait 20 ans que notre mère est morte et il est temps de célébrer son impact positif au Royaume-Unis et autour du monde avec une statue permanente. » clamaient les deux princes.

Néanmoins, selon Gala, cette inauguration aurait été reportée de…2 ans ! La raison ? Ces dernières années, William et Harry ont été pas mal occupés et ont demandé des changements sur la statue pour qu’elle soit « la plus fidèle et à la hauteur de la princesse Diana. » Ce monument se retrouvera dans les jardins du palais de Kensington, endroit où la princesse de Galles vivait avec ses deux fils.

>>> À lire en plus : Elizabeth II : elle frôle la mort et se fait sauver par son garde du corps

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Églantine le 27 Mai 2019
0