Dépression, drogues… Justin Bieber s’est confié sur sa période noire sur Instagram

Célèbre depuis ses 13 ans, le chanteur Justin Bieber a connu un succès fulgurant l’amenant à passer par des périodes difficiles dans sa vie. Ce mardi 3 septembre, il s’est confié dans un long post Instagram où il revient sur sa dépression et son addiction aux drogues dures.

Justin Bieber

À maintenant 25 ans, le chanteur canadien pointe du doigt la pression qu’il a subie durant sa carrière, rapporte le HuffingtonPost. “Avez-vous remarqué les statistiques sur les enfants stars et les résultats sur leur vie? On met une pression et des responsabilités insensées sur le dos d’un gamin dont le cerveau, les émotions et les lobes frontaux (pour les prises de décision) ne sont pas encore développés” , écrit-il dans un long message « venu du coeur » .

“Je suis passé d’un garçon de 13 ans originaire d’une petite ville à quelqu’un de demandé de tous les côtés dans le monde, avec des millions de personnes m’exprimant leur amour pour moi et m’expliquant à quel point j’étais génial » , poursuit Justin Bieber.  Un changement radical qui a amené le chanteur au fond du trou.

View this post on Instagram

Top ramen

A post shared by Justin Bieber (@justinbieber) on

>>> À lire aussi : Une ancienne vidéo d’une bagarre de Justin Bieber refait surface: la star est dans la tourmente…

Justin Bieber : « C’était une succession de déceptions. Au point, parfois, de ne plus avoir envie de vivre »

Alors que Justin Bieber connaissait un succès planétaire, celui-ci se morfond dans la drogue dure à seulement 19 ans. Un an après, il explique avoir « pris toutes les pires décisions qu’on aurait pu imaginer »  et ajoute ensuite qu’il est devenu à cette période « la personne la plus ridicule, jugée et haïe au monde » . 

Pour rappel, les autorités chinoises avaient déclaré en 2017 que Justin Bieber n’était pas le bienvenu pour se produire sur scène en raison de son « mauvais comportement » , souligne le 20 minutes. Quelques mois avant, le chanteur avait annulé sa tournée pour des questions de santé.

« C’était une succession de déceptions. Au point, parfois, de ne plus avoir envie de vivre. (…) Je suis devenu irrespectueux envers les femmes et très en colère » , explique t-il dans son message

View this post on Instagram

It ain’t worth it if you don’t work

A post shared by Justin Bieber (@justinbieber) on

Pour combattre ses démons, Justin Bieber ne cache plus ses difficultés et assume être suivi psychologiquement. Il confie à ses 118 millions abonnés Instagram avoir mis « des années pour se sortir de ces décisions atroces, réparer des relations brisées et changer mes habitudes« . En effet, il s’était « tenu à l’écart de tous ceux qui (l)’aimaient. (…) »J’ai cru ne plus pouvoir faire marche arrière » ,  écrit-il.

Dorénavant, Justin Bieber aurait repris sa vie en main. “J’apprends la patience, la confiance, le dévouement, la gentillesse, l’humanité et toutes ces choses qui font d’un homme quelqu’un de bien” , conclut-il en ne manquant pas de remercier ses amis et sa femme, la mannequin Hailey Baldwin.

>>> À lire aussi : Justin Bieber défie Tom Cruise une nouvelle fois, bientôt la bagarre ?

Publié par Eugenie le 05 Sep 2019
0