« Je me demandais pourquoi j’étais sur cette terre » : Diam’s sort de son silence et se confie sur son changement de vie

Sept ans après avoir annoncé la fin de sa carrière, Mélanie Georgiades, aka Diam’s, s’est livrée sur sa nouvelle vie en Arabie Saoudite, auprès de son mari et deux enfants, pour Arab News.

Sous le feu des projecteurs pendant plusieurs années avec ses albums « Brut de femme » et « Dans ma bulle » , Diam’s était la rappeuse française la plus en vogue entre 2004 et 2009. Lors de sa carrière musicale, la jeune femme a côtoyé les paillettes et l’argent mais aussi les hôpitaux et les médicaments. Après plusieurs années psychologiquement complexes, l’artiste de 39 ans a mis fin à sa carrière en 2012 et s’est convertie à l’islam pour trouver la paix. Elle revient sur ce parcours dans une interview pour Arab News, diffusée il y a quelques jours.

diam's

>>> À lire en plus : Sophie Davant : elle revient sur ses différentes opérations en chirurgie esthétique

« Tout cela, l’argent, le succès, le pouvoir ne m’ont pas rendue heureuse »

En pleine gloire, Diam’s est victime d’une profonde dépression dû à un certain nombre de problèmes et diagnostiquée bipolaire. Après de multiples séjours en hôpital psychiatrique, la jeune femme tente de se suicider. Pour Arab News, Melanie revient sur cette sombre période : « Tout cela, l’argent, le succès, le pouvoir ne m’ont pas rendue heureuse. Je cherchais le bonheur. J’étais vraiment très triste et j’étais seule. Je me demandais pourquoi j’étais sur cette terre. Je savais que ce n’était pas pour être riche ou célèbre parce que j’avais ces choses et qu’elles ne me rendaient pas heureuse. » 

>>> À lire en plus : Mort de Claude François : Michel Drucker accuse son entourage

Diam’s revient sur sa conversion à l’islam

Pour s’en sortir, elle a « commencé à chercher des réponses à toutes ses questions » et s’est intéressée à l’islam. Quelques années plus tard, plusieurs paparazzis l’ont pris en photo à son insu avec un hijab et ont diffusé les photos dans tous les magazines people : « Ça a été un gros choc pour les Français. Ils me connaissaient comme la chanteuse que j’étais et puis, un beau jour, j’apparais avec un voile. Vous savez, les paparazzi m’ont prise en photo devant une mosquée. Les gens se sont demandés comment c’était possible. Le voile, c’est impossible pour eux, vous savez. » 

Depuis plusieurs années, Mélanie vit avec son mari en Arabie Saoudite et ses deux enfants : Maryam (7 ans) et Abraham (4 ans).

>>> À lire en plus : Camille Gottlieb : en mode femme fatale dans la piscine

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Églantine le 29 Août 2019
0