Les confidences bouleversantes de Didier Deschamps sur son enfance

L’entraineur Champion du monde Didier Deschamps s’est enfin confié au micro de Marc-Olivier Fogiel.

Didier Deschamps est une légende du football français. En 1998, il est le capitaine des Bleus champions du monde, puis champions d’Europe deux ans plus tard. En tant que joueur, il a également remporté la ligue des champions avec Marseille en 1993. Lorsqu’il met fin à sa carrière de joueur, il devient un brillant entraineur : finaliste de la ligue des champions en 2004, vice-champion d’Europe en 2016 et enfin, l’apogée : champion du monde avec la France en 2018. Désormais, Didier Deschamps est adulé partout en France.

 

Didier Deschamps se confesse peu

Mais avant de remporter de nombreuses victoires internationales, Didier Deschamps a également connu la tristesse. Alors qu’il était âgé de vingt ans, le sélectionneur champion du monde a perdu son frère dans un accident d’avion : « après ça, il n’a plus jamais été le même », a confié un ami proche. Au micro de Marc-Olivier Fogiel, Didier Deschamps a confié qu’il avait perdu deux êtres chers avant deux compétions majeures. En 2016, le sélectionneur des Bleus a perdu son beau-frère. Deux ans plus tard, juste avant la coupe du monde, il a perdu sa belle-maman.

 

Pour la première fois, le sélectionneur champion du monde se livre

Ainsi, Didier Deschamps raconte : « Elle m’a dit : « je veux te voir devenir champion du monde et partir. » » Le sélectionneur des Bleus affirme que ce sont des évènements très douloureux certes, mais que cela arrive « à toutes les familles ». Plus tard, Didier Deschamps est revenu sur l’affaire des tags racistes qui avaient été dessinés sur le mur de sa maison. Pour lui, cet évènement était aussi très douloureux :« une période violente et douloureuse » affirme-t-il. Il est rare de voir Didier Deschamps se confier autant

Didier Deschamps se confie sur les drames de sa vie

Publié par Charlotte Z. le 07 Sep 2018
0