Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emilia Clarke : ses révélations troublantes sur les scènes de nudité pendant le tournage de GOT

Publié par Manon CAPELLE le 21 Nov 2019 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au micro du podcast de Dax Shepard, l’actrice Emilia Clarke est revenue sur le tournage de la série Game of Thrones, et plus précisément sur les scènes de nudité. Imposées par la production, Emilia Clarke n’a pas toujours bien vécu ces scènes.

Publicité
daenerys targaryen

>>> À lire aussi : Pour fêter son anniversaire, Emilia Clarke retrouve ses compères de Game of Thrones ! (vidéo)

Des scènes de nudité difficiles pour Emilia Clarke

Lors d’un entretien avec Dax Shepard dans le podcast américain Amrchair Expert, Emilia Clarke est revenue sur son expérience sur le tournage de Game of Thrones. Et plus particulièrement sur les scènes de nu. 

Publicité

Ces scènes de sexe ont paru insurmontables à la jeune actrice, qui sortait, à l’époque, tout juste d’une école d’Art dramatique. « J’ai accepté le rôle et ce n’est qu’ensuite que l’on m’a remis les scénarios et je me suis dit ‘Ah ok, il est là le piège.‘  »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Je n’avais pas la sensation d’avoir le choix, je me suis lancée là-dedans en me disant qu’à un moment, ça finirait bien par faire sens. Mais certains jours, je me retrouvais sur le plateau nue, devant plein de gens, je me sentais débordée par mes émotions. Je ne savais pas ce que je devais faire, ni ce qu’on attendait de moi. » confie l’interprète de Louisa dans Me Before You.

>>> À lire aussi : HBO annonce que la série « Game of Thrones » consacrée aux Targaryens verra le jour (Vidéo)

Publicité

Grâce à Jason Momoa, Emilia Clarke arrive à surmonter les scènes de nu

« Indépendamment de la question de la nudité, j’ai passé toute la première saison à penser que je n’étais pas en droit d’exiger quoi que ce soit. Que je ne méritais rien du rien. Quand tout allait de travers, je me disais ‘Je vais aller pleurer dans les toilettes et puis je vais revenir, on va faire la scène et tout ira bien.' » raconte Emilia Clarke.

C’est grâce à son partenaire à l’écran Jason Momoa que l’actrice a appris à dire ce qui lui convenait, ou pas. Celui qui incarne son mari Khal Drogo lui donne alors de précieux conseils : « C’est grâce à lui que j’ai pu changer de perspective et comprendre qu’en définitive, c’est moi qui doit avoir le dernier mot. C’était un merveilleux partenaire et un jour, quand on a eu une scène un peu difficile pour moi, il m’a dit ‘Ma chérie, si tu ne le sens pas, tu ne devrais pas.’  »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

La belle britannique se souvient de son ami : « Il était si gentil et attentionné, et s’occupait de moi comme d’un être humain. Il prenait soin de moi, vraiment. Dans un environnement où je ne savais pas qu’il fallait qu’on prenne soin de moi. »

L’actrice se dit maintenant apte, avec l’expérience, à juger de la pertinence du recours aux scènes de nudité dans les films et se sent mieux armée pour y faire face.

>>> À lire aussi : Game of Thrones : la dernière saison de la série rafle le palmarès des Emmy Awards !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.