Emmanuel et Brigitte Macron : cette photo qui choque les internautes

Ce n’est un secret pour personne, la cote de popularité d’Emmanuel et de Brigitte Macron n’a jamais été aussi basse. En cause, de nombreux scandales qui sont venus émailler le président de la République ainsi que le mouvement des gilets jaunes qui ne décolère pas. Et quand le couple présidentiel se rend à l’hôpital Gustave Roussy pour rencontrer des patients atteints du cancer, une photo publiée sur Facebook choque les internautes.

 

 

Emmanuel et Brigitte Macron : le couple présidentiel ne séduit plus les Français

Emmanuel et Brigitte Macron, c’était un peu la victoire d’un amour sans réserve sur les préjugés et le qu’en-dira-t-on. Admirer, admirable, le couple présidentiel a vite séduit les Français de par la force de leur amour et leur complicité sans failles. Mais malheureusement, l’année 2018 aura eu raison de leur image. Mme Macron passe sans transition d’un des symboles de l’élégance à la française à une dépensière sans vergogne. Quant à son mari, passé le charme de la jeunesse du renouveau, il plonge dans divers scandales au premier rang desquels l’affaire Benalla. Et évidemment, le mouvement des gilets jaunes n’a fait qu’exacerber les diverses tensions déjà bien présentes du côté des Français.

 

 

 

Du coup, à chaque apparition, ils font l’objet de critiques virulentes. Comme c’est le cas lors de leur visite au centre Gustave Roussy. En effet, le 3 janvier, ils se sont rendus dans « le premier centre de lutte contre le cancer en Europe ». L’idée étant de partager un peu de temps avec les enfants atteints de la maladie ainsi que le personnel soignant. Mais malheureusement, loin de convaincre les internautes, une photo met le feu aux poudres sur Facebook.

 

 

 

brigitte-et-emmanuel-macron-hopital-enfant-cancer

 

 

 

Emmanuel Brigitte Macron : cette photo qui choque les internautes

Emmanuel et Brigitte Macron avaient prévu de rendre visite aux enfants atteints du cancer ainsi qu’au personnel soignant. D’ailleurs, ils immortalisent ce moment en prenant une photo publiée sur Facebook. On peut y voir le couple présidentiel tout sourire ainsi que le personnel soignant. Malheureusement, c’était sans compter sur la réaction de plusieurs internautes. Déjà, en octobre dernier, on se souvient de l’énorme coup de gueule passée par Laurence Boccolini. En effet, une des décisions du gouvernement vise à rejeter le renforcement de financement de la recherche sur les cancers pédiatriques. L’animatrice ne s’était plus retenue et avait affiché sa colère en s’exprimant ainsi : « j’ai honte de cette décision. Cela me révolte. Je lis et relis cette décision et je ne peux pas croire à cette aberration. »

 

 

 

Et elle n’est pas la seule dans ce cas. Dans les commentaires sous la photo, on peut lire la colère des Français : « quand on pense que son gouvernement vient de refuser d’aider la recherche contre le cancer chez les enfants… mais quels hypocrites, ils auraient mérité un mépris total ou au moins d’être interpellé surtout sa politique qui tue la santé. » D’autres encore : « et ils osent se pavaner comme ça… j’en pleure… ». Quant à certains, présents lors de la visite du couple présidentiel, ils viennent légèrement tempérer ces propos en expliquant, par exemple, qu’une adolescente atteinte du cancer était vraiment ravie et fière de recevoir la visite du couple présidentiel. Quant à savoir si cela suffit…

 

Publiée par Gustave Roussy sur Vendredi 4 janvier 2019

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 06 Jan 2019
 
0