Emmanuel Macron dans un état inquiétant, ses proches tirent la sonnette d’alarme

Entre le mouvement des Gilets Jaunes, les remaniements gouvernementaux, les Européennes qui approchent et l’exercice du pouvoir… Emmanuel Macron n’en peut plus. À tel point, que ses proches tirent la sonnette d’alarme et le voient proche du burnout.

 

 

 

>> À lire aussi : Emmanuel Macron reconnaît avoir commis « des erreurs » au sujet des Gilets jaunes

 

 

Emmanuel Macron : cette solitude qui le mine

« Ça vire à la débandade, à l’exode, un hall de gare quoi », s’indigne Frédéric Nihous. Car il faut dire que ces dernières semaines, Emmanuel Macron apprend le départ de trois de ses proches collaborateurs. Nathalie Loiseau qui préfère se consacrer à sa campagne européenne, Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi qui eux visent la mairie de Paris. En tout, ce seront donc 14 départs depuis le début du mandat du président.

 

 

 

Alors évidemment, dans ce climat d’extrême solitude, le chef de l’État a tendance à vouloir tout mener de front. « Tout le monde sur-sollicite. Pour tout et n’importe quoi. Et en plus, il répond… ». Et évidemment, ses proches s’inquiètent de son extrême état de fatigue. Un de ses collaborateurs explique par exemple que « c’est au président de tout porter », car pour lui, « il y a peu de volontaires pour monter au front ».

 

 

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa perte de poids impressionnante qui trahit son inquiétude

 

 

emmanuel-macron-au-plus-mal-ses-proches-tirent-sonnette-dalarme

« Il est dans un état… Il est sous l’eau »

 

Emmanuel Macron au bord du burnout ?

En plus du départ de ses plus proches conseillers, Emmanuel Macron fait face à une crise sociale sans précédent. Des événements qui demandent bien évidemment de trouver des alternatives et qui nécessitent la mise en place d’un certain nombre de mesures. Or, cela demande évidemment de la ressource alors que le président ne semble vraiment plus en avoir… « Il est dans un état… Il est sous l’eau », explique un proche. D’autres, le décrivent comme « rincé »ou encore « essoré ».

 

 

D’autres encore : « Heureusement qu’il est maquillé, sinon verrez à quel point il est crevé… ». Et pour les plus proches du chef de l’État : « on n’est pas loin du burn-out ». Même son épouse, Brigitte Macron, semble inquiète : « elle sent que c’est coton ».

 

Ça peut vous intéresser :

-> Brigitte Macron : ce qu’elle fait avec Emmanuel tous les jours pour entretenir la flamme !

-> Laurent Ruquier dérape violemment au sujet de Brigitte Macron et se fait sèchement recadrer sur le plateau d’ONPC…

-> Brigitte Macron : les révélations étonnantes d’un proche sur son comportement à l’Elysée…

-> Brigitte Macron humiliée face à Melania Trump : elle ne commettra plus cette erreur

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 02 Avr 2019
0