Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron se sépare de Brigitte pendant quelque temps !

Publié par Manon CAPELLE le 12 Fév 2020 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 13 février, le président de la République, Emmanuel Macron se rendra en Haute-Savoie. Ce déplacement est sous le signe de l’écologie où il prévoit d’évoquer les mesures de protection du Mont-Blanc. Cette visite officielle devrait se réaliser sans la Première dame. 

Emmanuel Macron

>>> À lire aussi : Nicolas Bedos accusé de racisme après une blague sur le Coronavirus

Emmanuel Macron doit se rendre en Haute-Savoie

Emmanuel Macron se rendra à la montagne, ce jeudi 13 février. Le président de la République s’y rend dans le cadre de ses fonctions officielles. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Attendu en Haute-Savoir, le chef de l’État ira à Chamonix pour une visite dans la matinée, puis il rejoindra la ville de Saint-Gervais-les-Bains. Dans cette dernière, il expliquera les mesures de protection du Mont-Blanc, impacté par le réchauffement climatique et la surfréquentation.

Durant cette visite, Emmanuel Macron sera assisté par la ministre chargée de la Transition écologique, Élisabeth Borne. D’après les premières informations, la Première dame, qui « n’accompagne quasiment jamais le président lors de ses déplacements à l’intérieur de la France », ne devrait pas l’accompagner.

>>> À lire aussi : Jessica Thivenin : cette étonnante raison pour laquelle elle a appelé son fils Maylone

Il ira sans sa femme, Brigitte Macron

Emmanuel Macron devra être prudent afin de ne pas commettre d’impairs durant ces visites. On se souvient notamment du séjour du président de la République et de Brigitte Macron, en 2019, en pleine crise des Gilets jaunes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La femme du président n’avait pas hésité à prendre la défense de son mari : « C’était moi qui lui avait préparé une escapade. Dès qu’il a pris conscient de ce qui se passait, il est parti. C’était évident. »

Aussi, ce retour à la neige pour Emmanuel Macron devrait se faire sous le signe de la bonne humeur. Durant ses voeux à la presse en janvier, le Président n’a pas hésité à dévoiler que le ski lui manquait : « Je ne peux même plus aller skier dans les Pyrénées, tout le monde croit que je suis à Courchevel. »

>>> À lire aussi : Décès tragique d’un jeune acteur de 25 ans !