Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Eric Dupond-Moretti traité de « beauf » : il est la tête à abattre du gouvernement !

Publié par Jessy le 15 Sep 2020 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsque Eric Dupond-Moretti a été élu ministre de la Justice, les avis se sont vite fait entendre dans le monde politique, mais aussi sur les réseaux sociaux. Sa nomination a été sujet à polémique, et son nouveau titre ne fait pas du tout l’unanimité. Après deux mois, Eric Dupond-Moretti n’a toujours pas réussi à se faire apprécier des hommes politiques !

Eric Dupond-Moretti a déclaré être féministe

>> À lire aussi : Brigitte Macron : ces terribles lettres qui inquiètent énormément

Dupond-Moretti : la tête à abattre du gouvernement

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Quand Emmanuel Macron a annoncé la nomination d’Eric Dupond-Moretti au ministère de la Justice, l’avocat s’est rapidement retrouvé au milieu de toutes les critiques. Dans les sondages, l’homme politique est très loin de se faire apprécier des politiques, mais aussi des citoyens, notamment lorsqu’il parle des « ayatollahs de l’écologie » ayant des préjugés sur les chasseurs. Des propos qui lui ont valu de nombreuses critiques, notamment au sein du gouvernement. « C’est un beauf qui veut qu’on le laisse fumer, conduire son gros 4×4 et chasser » s’est confié un macroniste dans La Dépêche. De son côté, Dupond-Moretti joue la carte de l’ignorance, en expliquant que son travail au sein du gouvernement n’entachera pas ses valeurs et principes.

>> À lire aussi : Emmanuel Macron menacé : « vous n’avez pas fini d’avoir des ennuis avec moi »  

« C’est Taubira en pire »

Au sein de l’extrême droite, Eric Dupond-Moretti est la tête à abattre. Le nouveau ministre de la Justice s’est fait de nombreux ennemis avec sa nouvelle fonction, et Marine Le Pen le décrit comme un nouveau Taubira, « en pire » . « Je n’arrive pas à le sentir. C’est un anar de droit » a même déclaré un député LREM à La Dépêche. De son côté, Emmanuel Macron tente de calmer les foules et les critiques. Le président de la République a même, selon Le Monde, ordonné à ses ministres de « ne pas créer de polémiques » . Alors, est-ce que Dupond-Moretti fera un jour l’unanimité ? Pas sûr …

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> À lire aussi : Eric Dupond-Moretti : son dérapage de fan de chasse ne passe pas