Héritage de Johnny Hallyday : combien Laeticia pourrait-elle perdre suite au verdict du tribunal ?

 

Ce mardi, le tribunal de Grande Instance de Nanterre a rendu son jugement sur l’affaire du testament de Johnny Hallyday en privilégiant le droit français. Cette décision est une défaite pour Laeticia Hallyday et cette dernière pourrait voir sa fortune grandement diminuer.

Depuis un an et demi, la guerre des clans est déclarée chez les Hallyday. Dans une bataille médiatico-judiciaire, Laeticia Hallyday est en guerre avec les aînés du Taulier, David Hallyday et Laura Smet. Ce mardi 28 mai, le tribunal de Nanterre a tranché: le testament de Johnny Hallyday est bien soumis à la loi française. Face à cette décision, David et Laura sont les grands victorieux dans cette guerre sans fin. C’est la douche froide pour Laeticia Hallyday qui se voit, en plus, verser 6 000 euros à sa belle-fille et beau-fils. Cette décision pourrait bien lui faire perdre beaucoup d’argent.

>>> À lire en plus : Affaire de l’héritage de Johnny Hallyday : le verdict vient de tomber !

La part de Laeticia Hallyday sur la fortune de Johnny chuterait de 100% à 25%

Après cette brusque décision pour la jeune femme, son avocat, Ardavan, Amir-Aslani, a aussitôt lancé une procédure d’appel de cette décision: « Cette décision est consternante, dépourvue de réalité factuelle » a t-il clamé avec colère  « Les faits sont incontestables sur la résidence de l’artiste. » Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule…Face à ce verdict, la veuve du rockeur pourrait bien perdre beaucoup: sa part sur l’héritage de son mari défunt chuterait de 100% à seulement 25 % puisque les quatre enfants du Taulier recevraient chacun 18,75%.

>>> À lire en plus : Le tendre message de Jade Hallyday à sa mère, Laeticia Hallyday

Laeticia Hallyday devra rembourser 11 millions d’euros de dettes au fisc français

Cependant pour avoir le droit de toucher cette part, elle va devoir rencontrer le fisc. Ce dernier lui demandera de payer les dettes de Johnny soit plus de 11 millions d’euros. Mais le pire est qu’il lui demandera de « justifier des donations et des créances faites entre époux« . L’année dernière, Laura et David ont découvert que Laeticia était co-propriétaire de biens immobiliers et de la société américaine Born Rocker Music Inc, touchant les royalties de l’interprète de « Allumer le feu. » Dans le droit français, si le montant du patrimoine transmis à un conjoint ou une conjointe dépasse les 1,8 million d’euros, le taux de taxation pourrait atteindre 45% pour Laeticia. Cette décision judiciaire est donc une catastrophe pour la maman de Jade et Joy.

>>> À lire en plus : Héritage Johnny Hallyday : La proposition scandaleuse de Laeticia Hallyday à David et Laura

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Églantine le 28 Mai 2019
0