Florent Pagny : son initiative pour les soignants ne passe pas du tout auprès des internautes qui ne le loupent pas (VIDÉO)

Il existe de nombreuses façons de remercier les soignants pour leur travail au quotidien. La manière la plus simple est de respecter le confinement et ne pas sortir de chez soi. De nombreux anonymes et des stars ont également fait des dons. Et de nombreux artistes ont poussé la chansonnette. Après Jean-Jacques Goldman ou encore Patrick Bruel, c’est autour de Florent Pagny de prendre son micro. Une chanson qui ne passe pas du tout auprès des internautes. Découvrez un extrait de cette chanson dans la vidéo ci-dessous. 

A lire aussi : Coronavirus : Jean-Jacques Goldman rend hommage aux soignants avec une chanson poignante (Vidéo)

Florent Pagny chante pour les soignants

De nombreux chanteurs se mobilisent, avec plus ou moins de succès, pour le personnel médical français. Jean-Jacques Goldman qui avait repris un de ses tubes avait été très bien accueilli par les internautes, après avoir disparu de la scène musicale pendant plusieurs années. C’était un peu moins le cas pour Patrick Bruel, qui avait enregistré dans sa cave à vin et ne semblait pas très frais. C’est autour de Florent Pagny de se faire fustiger. Les internautes reprochant notamment à ce dernier de ne pas payer ses impôts en France.

« Pour les gens du coeur »

Florent Pagny, Marc Lavoine et Pascal Obispo se sont retrouvés pour faire une chanson rendant hommage aux soignants. Les trois chanteurs ont enregistré leurs voix séparément afin de livrer une chanson intitulée « Pour les gens du secours ».

« Infirmiers de la Terre, tous les maillons de la chaîne humanitaire… une chanson d’amour pour les gens du secours« , entend-on dans les premières notes de la chanson. Une belle initiative dont les droits seront intégralement reversés à la Fédération Hospitalière de France et la Fondation des Hôpitaux de Paris.

Florent Pagny incendié sur la toile

Une belle initiative certes, mais qui ne passe pas auprès des internautes. En cause ? L’exil de Florent Pagny depuis plusieurs années, qui ne paye plus ses impôts en France. Impôts qui servent en partie à payer les salariés d’Etat et donc les soignants. « Et où étaient-ils quand les hôpitaux étaient en grève ? Ont-ils fait des chèques ?« , « ‘C’est le même Florent Pagny qui trouvait qu’il payait beaucoup trop d’impôts en France, c’est bien ça ? » ou encore « Florent Pagny chante donc pour soutenir les soignants. Lui qui a tout fait pour éviter de payer pendant des années ses impôts en France. Si on voulait se foutre de la gueule des soignants, on ne pouvait pas faire mieux.  » sont quelques uns des nombreux commentaires que l’on trouve sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Patrick Bruel : le chanteur touché lui aussi par le Coronavirus (Vidéo)

Publié par Tom le 03 Avr 2020
0