Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Frédéric Bouraly alias José dans Scènes de ménages prête sa voix à Dragon Ball Z

Publié par Claire JONNIER le 09 Nov 2018 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si on vous demande le point commun entre Dragon Ball Z et Scènes de ménages ? A priori, il n’y pas grand-chose à voir. Et pourtant, avant d’être notre José nationale, Frédéric Bouraly s’est fait connaître en doublant l’un des personnages de la célèbre série Dragon Ball Z.

Publicité

Frédéric Bouraly : de Dragon Ball Z à Scènes de ménages

Publicité

On connaît tous Frédéric Bouraly alias José comme étant le mari de Liliane dans Scènes de ménages. Un personnage très maladroit et qui nous fait mourir de rire quand face à sa femme, il ne sait pas gérer le stress d’une soirée intime ou un dîner entre amis. Devenu un véritable phénomène du petit écran, Scène de ménage, c’est 5.9 millions de fidèles soit 21.1% de part d’audience le 12 janvier 2012 !

 

Alors on savait qu’avant d’incarner ce personnage rocambolesque, Frédéric Bouraly était débuté sa carrière au théâtre. Mais ce qu’on ignorait, c’est que l’acteur s’était surtout fait connaître grâce au doublage d’un des personnages célèbre de Dragon Ball Z.

Publicité

 

frédéric-bouraly-dragon-ball-z-scènes-de-ménages-voix-hercule

« Un jour on m’a dit que j’allais doubler le personnage de Mr. Satan »

Publicité

Frédéric Bouraly prête sa voix à de nombreux personnages de manga

Et on apprend que Frédéric Bouraly prête sa voix à l’un des personnages emblématiques du manga Dragon Ball Z : Mr. Satan. Également connu sous le nom d’Hercule, Mr. Satan est un personnage terriblement égocentrique et qui se veut être un spécialiste des arts martiaux. Et c’est Frédéric Bouraly qui le double dans Dragon Ball Z et sa suite Dragon Ball Super« Un jour on m’a dit que j’allais doubler le personnage de Mr. Satan. Et par un coup de chance extraordinaire, c’était le personnage que j’aimais le plus dans la série. Jouer un crétin, c’est un bonheur ! Il est tellement bête… », explique-t-il.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

Ce n’est d’ailleurs pas le seul personnage de Dragon Ball Z que Frédéric Bouraly a doublé puisqu’on le retrouve sous les traits des grands méchants Cooler et Janemba. Il incarne également Paikuhan dans les Guerriers de la Galaxie (la série).

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.