Gilets Jaunes : Hugo Clément blessé au visage

Le samedi 1 décembre, on assiste une nouvelle fois à des affrontements entre les forces de l’ordre et les Gilets Jaunes sur les Champs Élysées. Alors, en passant par-là, Hugo Clément décide de prendre quelques clichés. Mais c’est lui qui se prend un tir de flash-ball en plein visage.

Hugo Clément se prend un tir de flash-ball dans la tête

Samedi 1 décembre, Hugo Clément se balade tranquillement en scooter avec sa petite amie, Alexandra Rosenfeld. Mais au détour d’une rue, ils tombent sur un groupe de Gilets Jaunes en train de monter une barricade. L’instinct du journaliste se réveille chez le jeune homme et il décide de prendre quelques photos. « Nous allions boire un verre. Sur notre route, j’ai aperçu des manifestants en train de monter une barricade. J’ai décidé de m’arrêter pour faire quelques photos avec mon téléphone, «  déclare-t-il.

 

 

Pressé, il ne retire pas son casque et ne se fait donc pas identifié comme étant un journaliste. Et c’est à ce moment-là qu’il reçoit un tir de flash-ball en plein visage. 

 

 

 

 

Blessé, Hugo Clément s’en tire avec 7 points de suture

Même avec le casque, « la visière du casque a explosé et je suis tombé ». Et comme la journée n’était pas assez merdique, il se fait voler son téléphone portable au passage. Il est immédiatement pris en charge par des manifestants « lui ont prodigué les premiers soins. » Ouvert à l’arcade sourcilière, il sera ensuite conduit à l’hôpital et s’en tire avec 7 points de suture.

 

 

Au sujet de cet évènement, Hugo Clément « ne (veux) pas pointer du doigt l’ensemble des policiers, qui ont dû travailler dans des conditions très difficiles et stressantes. » Mais il est formel, son visage a été pris pour cible et il « regrette ce tir tendu, qui va à l’encontre des règles de sécurité. » Effectivement, il aurait tout aussi bien pu se le prendre dans l’oeil.

 

View this post on Instagram

Message de @hugoclementk 😘

A post shared by Alexandra Rosenfeld (@alexandrarosenfeld) on

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Claire le 03 Déc 2018
 
0