Ce geste généreux du chef Gordon Ramsay envers un jeune cuisinier handicapé a ému les britanniques

Gordon Ramsay a eu un geste généreux envers ce jeune cuisinier handicapé. C’est un fait divers qui avait retourné les réseaux sociaux ces derniers jours. Louis Makepeace, un jeune cuisinier de 18 ans, s’était vu refuser l’entrée dans une prestigieuse école de cuisine. La cause ? Il est « trop petit » et serait un « risque pour la sécurité ». En fait, Louis est atteint de nanisme. Il s’agit en réalité d’une véritable discrimination liée au handicap du jeune homme. Ce refus n’avait pas tardé à se répandre sur les réseaux sociaux, provoquant ainsi la fureur des internautes.

 

Ce jeune cuisinier handicapé est refusé dans une école de cuisine

Ainsi, Louis Makepeace avait raconté son histoire dans les médias : « c’était bouleversant car j’avais hâte d’intégrer les cours. Nous sommes supposés avoir l’égalité des chances, pourtant je ne suis pas autorisé à faire quelque chose que j’adore. » Les propos de Louis avaient provoqué une vive émotion en Angleterre. L’anecdote a vite été diffusée par les médias et force est de constater que l’école en question en a pris pour son grade. Son refus ne fait pas du bien à sa réputation.  

 

Gordon Ramsay prend les choses en main

Connu pour son franc-parler, notamment dans ses émissions culinaires comme Cauchemar en cuisine, Gordon Ramsay est intervenu dans les débats. Dans un tweet, il dénonce le comportement discriminatoire de l’école en question et défend le jeune cuisinier : « une attitude écoeurante. Je vais t’offrir un stage dans une de mes cuisines. » Le geste généreux de Gordon Ramsay a profondément ému la Toile. Finalement, Louis Makepeace a eu beaucoup de chance de ne pas avoir été pris dans son école !

  Gordon Ramsay vient en aide à un jeune cuisinier handicapé

En savoir plus sur : - - -

Publié par Charlotte Z. le 31 Août 2018