Gordon Ramsay : il prend une nouvelle décision très dure envers ses enfants !

Gordon Ramsay, on le connaît bien évidemment pour ces fameux petits plats dans l’assiette. Mais il est également le papa de quatre beaux enfants :  Matilda, 17 ans, Jack et Holly, 19 ans, et Megan, 21 ans. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le franc-parler légendaire du chef s’applique également à l’éducation qu’il leur donne.

 

>> À lire aussi : Ce geste généreux du chef Gordon Ramsay envers un jeune cuisinier handicapé a ému les britanniques

 

 

Gordon Ramsay : une éducation hyper stricte

Gordon Ramsay est aujourd’hui mondialement connu pour sa cuisine mais également son concours pour des émissions de télé réalité. Parti de rien, il compte bien transmettre à ses enfants les valeurs du travail. « Je suis ferme, je suis juste et je vais vous donner tout ce dont je dispose pour vous amener au sommet. » Et pour y parvenir, ce papa ne leur épargnera absolument rien.  « C’est comme ne pas employer ses enfants. Je ne veux pas que le personnel pense: Putain, c’est le gamin de Ramsay, nous ne pouvons pas leur en vouloir. »

 

Du coup, il conseille carrément à sa progéniture de faire ses armes auprès d’un autre chef car lui, ne les embauchera pas ! « Vous voulez travailler dans cette entreprise? Apprenez quelque chose de différent et revenez avec quelque chose de nouveau pour améliorer l’entreprise. »

 

>> À lire aussi : Gordon Ramsay ne souhaite pas léguer sa fortune à ses enfants et ne les autorise pas à voyager en 1ère classe avec lui

 

 

gordon-ramsay-education-stricte-enfant-sommet-restaurateur

« Apprenez quelque chose de différent et revenez avec quelque chose de nouveau pour améliorer l’entreprise »

 

Gordon Ramsay : aux côtés des enfants

Mais cela n’empêche pas Gordon Ramsay d’être extrêmement prévenant avec les enfants qui veulent accomplir leurs rêves. Dernièrement, un jeune homme de 17 ans lui faisait part de son envie de devenir restaurateur mais de la crainte de la réaction de son père.  « J’ai 17 ans et j’aime beaucoup cuisiner, mais je ne sais pas vraiment cuisiner. Je pensais poursuivre mon rêve de cuisinier, mais j’avais un peu peur de ce que mon père voudrait pense. »

 

Et c’est sans hésitation que le chef lui répond : « Suivez toujours vos rêves! Ne vous inquiétez pas, je le dirai à votre père! ». Une véritable force de travail et de caractère qu’il compte bien mettre au service de ses propres enfants pour les pousser vers le haut. D’autant qu’à 52 ans, il sera une nouvelle fois papa !

 

À ne pas manquer :

-> Quand un chef thaïlandais remet Gordon Ramsay à sa place

-> Ce chef cuisine avec un wok énorme et sa technique est…surprenante !

-> Un chef cuisinier nargue des manifestants végans en préparant une biche en vitrine puis en dégustant sa viande rouge devant eux

-> Une école de cuisine refuse l’inscription d’un nain car il pourrait faire trébucher ses camarades dans la cuisine

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 26 Mar 2019
0