Ces hommes qui ont décidé de changer de sexe et de devenir des femmes

Changer de sexe : sauter le pas

Il n’est pas toujours facile pour quelqu’un qui souffre de dysphorie de genre d’oser en parler. La dysphorie de genre est le fait de ne pas être mentalement en adéquation avec son sexe de naissance. Vous êtes une femme et vous vous sentez homme ou inversement. Cette situation de crise identitaire peut survenir à des âges très différents de la vie allant de la petite enfance à l’âge adulte. Beaucoup de personnes n’osent pas en parler de peur d’être jugé. Heureusement aujourd’hui, les cas médiatisés se multiplient ce qui permet de davantage s’accepter.

 

Le changement de sexe chez les stars

Au final, beaucoup de personnes célèbres ont elles aussi vécu une crise identitaire et décidé de changer de sexe. Aujourd’hui, nous allons vous présenter des femmes qui sont nées hommes mais qui ont décidé de se faire opérer ou non pour vivre avec le genre dans lequel elles se sentent bien. Il convient de dissocier transgenre ( pas d’opérations) et transexuelle (opération de changement de sexe). Aussi, il ne faut pas voir un rapport systématique avec l’orientation sexuelle. Cela est très différent. Bien des transgenres restent en couple avec la personne avec qui ils étaient avant leur transformation si cela se passe bien. Transgenre ne signifie pas homosexuelle. L‘orientation sexuelle et le genre sont deux choses distinctes.

 

Brigitte Boréale

C’est sur Canal+ que nous avons connu Brigitte Boréale née Philippe. En 2016, elle a rejoint l’équipe du Grand Journal mais a officié longtemps sur Pink TV. Sa fille Morgane a participé à Secret Story 5 avec le secret “Mon père s’appelle Brigitte”.

 

Journaliste sportive, Brigitte Boréale n’a jamais souhaité se faire opérer et ne projette pas d’intervention. Elle a choisi comme nom “Boréale” car elle se couche aux aurores.

 

 

Fallon Fox

Cette athlète de MMA est la première à avoir changé de sexe dans le milieu des arts martiaux. C’est vers l’âge de 5/6 ans qu’elle a commencé à avoir des problèmes avec son sexe d’origine. Mais n’osant pas en parler, elle a vécu ainsi et a épousé sa femme à l’âge de 19 ans et a eu une fille.

 

Mais après plusieurs années, elle a décidé d’avouer à son entourage son mal être et a décidé de partir en Thaïlande pour se faire opérer. Là-bas, elle change de sexe, se fait faire une augmentation mammaire et une greffe de cheveux.  Le fait qu’elle soit transgenre fait parfois polémique car Fallon Fox est en catégorie femme pour le MMA et a donc un avantage par rapport à ses concurrentes

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elsa le 12 Mar 2018
0