Iris Mittenaere en train de lécher des saucisses et des poivrons à la télé : la séquence jugée sexiste qui scandalise les internautes (vidéo)

Entre Iris Mittenaere et le petit écran, c’est devenu une véritable histoire d’amour. À tel point qu’aujourd’hui, elle se hisse vers les plus hautes sphères de la télévision avec notamment, la co-animation de Ninja Warrior. Mais cela lui arrive également d’être invitée sur de nombreux plateaux télé comme dans l’émission d’Arthur, Vendredi tout est permis. Sauf que cette fois-ci, elle est soumise à une épreuve pour le moins sexiste et qui va carrément provoquer un tollé général sur la toile. Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous

>> À lire aussi : Brigitte Macron violemment attaquée sur son physique par le président brésilien Jair Bolsonaro

Iris Mittenaere : une épreuve sexiste

C’est une ascension fulgurante ! Depuis son élection de Miss Univers en 2016, la belle Iris Mittenaere n’en finit plus de gravir les échelons. Alors évidemment, tous les présentateurs télé se l’arrachent. D’ailleurs il n’est pas rare qu’elle se rende sur le plateau d’Arthur dans son émission, Vendredi tout est permis. Et ce jour-là, elle était aux côtés de Booder pour une épreuve de jeu intitulée « devine avec ta langue. »

Le seul souci, c’est que rapidement, la séquence vire au sexisme avéré avec des objets bien différents entre l’acteur et la reine de beauté. Par exemple, Monsieur a droit à une peluche en forme de chien et un scorpion quand Madame doit faire avec une merguez, un long poivron rouge et une lampe de génie. Des objets donc particulièrement tendancieux pour ne pas dire, phalliques et qui provoquent un tollé général sur la toile.

>> À lire aussi : « Tu sais ce qu’il te dit mon short ? » : En plein concert, Jenifer recadre un spectateur déplacé ! (Vidéo)

Un tollé général sur la toile

Dans l’émission d’Arthur, Vendredi tout est permis, c’est le choc du côté des internautes. En effet, ils ne tardent pas à déceler le pot aux roses et ne se privent pas de faire la remarque sur le réseau Twitter. « Honnêtement, le passage d’Iris Mittenaere qui suce un poivron chez Arthur… Cela aurait pu être coupé au montage. Pas de respect », « Franchement, quand j’ai vu que ça commençait comme ça, j’ai trouvé le choix du fruit vraiment nullos de chez nullos », « Je trouve pas ça cool pour l’image de la femme. Je ne suis pas féministe mais là, c’était tellement flagrant que c’en était à vomir », « Tout ce qui a une forme tendancieuse uniquement aux femmes.»

Heureusement, la belle Iris Mittenaere s’en est, comme à son habitude, sortie avec classe en évitant tout vent de polémique !

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 26 Nov 2019
0