Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« La question, elle est vite répondue » : Connaissez vous le nom très inattendu de cet influenceur… ?

Publié par Claire JONNIER le 16 Juin 2020 à 15:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Impossible de l’avoir loupé ! Sur les réseaux sociaux, Jean-Pierre Fanguin fait carrément le buzz avec sa présentation et surtout, sa fameuse phrase : “la question, elle est vite répondue.” Sauf que durant la vidéo, il commet quelques bavures qui font l’objet d’une enquête de la part de la police Suisse !

>> À lire aussi : Lola Marois divine dans un body noir : elle dévoile son corps sur Instagram (vidéo)

Jean-Pierre Fanguin : le phénomène sur les réseaux sociaux !

Ces derniers temps, Jean-Pierre Fanguin fait littéralement le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause ! Il se présente comme étant celui qui va vous permettre de décrocher des millions ! Dans une vidéo qui récolte déjà 2,2 millions de vues, ce Français, Suisse et Péruvien se présente dans un costume moulé et sur une corniche qui surplombe le lac Léman en Suisse.

Quant au contenu, il est sans équivoque. “Salut à toi jeune entrepreneur. Alors, si aujourd’hui je me permets de te contacter, c’est pour une raison très simple. Savais-tu que 95% de la population détenait 5% des richesses? Alors est-ce que tu veux en faire partie? Il faut que tu te poses les bonnes questions. Est-ce que tu préfères faire pitié et prendre le bus tous les jours, ou commencer très rapidement à faire de l’argent avec moi, grâce à ton téléphone, et pouvoir peut-être acquérir ce genre de véhicule haut de gamme? »

Et pour clôturer, il balance son verre de champagne derrière lui en ajoutant : “c’est comme ça que ça marche.” Au passage, il manque de peu de toucher un cycliste qui lui rétorque : “C’est vraiment super pour les vélos ce verre-là.”

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> À lire aussi : Diam’s : la goutte de trop qui lui fait arrêter sa carrière !

La police Suisse s’en mêle

C’est la coupe de champagne qui fait déborder le vase ! En effet, avec sa notoriété soudaine, la police suisse s’en mêle et fait le tour de ses vidéos sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’elle découvre Jean-Pierre Fanguin roulant à plus de 150 km/h sur une route limitée à 80 km/h. Du coup, « des investigations sont en cours et des personnes ont déjà été convoquées voire auditionnées” explique le porte-parole de la police du canton de Vaud.

Par ailleurs, la police régionale de Lavaux qui se situe non loin de la vidéo à la coupe de champagne annonce qu’elle va “adresser un mandat de comparution” au jeune homme. Pour l’instant, ce dernier affirme ne pas avoir connaissance de ce type de procédures tout en espérant qu’elles ne soient pas trop graves. Il ajoute tout de même que les bris de verre ont bien été ramassé après les vidéos…

Source : HuffPost