Jérôme Cahuzac libéré de son bracelet électronique pour une raison étonnante !

En ces temps d’épidémie de Coronavirus, le personnel soignant a besoin de toute l’aide possible. C’est pourquoi Jérôme Cahuzac a été réquisitionné pour aller travailler dans un hôpital situé en Corse-du-Sud. Il a ainsi pu se débarrasser exceptionnellement de son bracelet électronique.

jérôme cahuzac redevient médecin

>>> À lire aussi : Olivier Véran au plus mal : une sombre affaire fait scandale !

Jérôme Cahuzac réquisitionné à l’hôpital

Le 15 mai 2018, Jérôme Cahuzac est condamné en appel à 4 ans de prison dont deux avec sursis pour fraude fiscale. Depuis, il a bénéficié d’un aménagement de peine et vit en Corse avec un bracelet électronique. L’ancien ministre du Budget et médecin, a eu l’autorisation le 15 mai, de « cisailler lui-même son bracelet électronique avec l’accord de la justice », dévoile France Bleu.

Ainsi, sa condamnation est suspendue « pendant deux mois » pour prêter main-forte aux équipes de médecins épuisées par la charge de travail qui ne diminue pas depuis mars. Le personnel soignant ne voit pas le bout de cette épidémie et peine à garder le moral. Les nombreuses heures de travail, le risque encouru au quotidien, le manque de moyens et les salaires trop bas ne facilitent pas les choses.

>>> À lire aussi : Coronavirus : une théorie sur le vaccin qui fait froid dans le dos !

Jérôme Cahuzac, médecin

Placé sous bracelet électronique depuis avril 2019, Jérôme Cahuzac pouvait travailler 3 ou 4 matinées par semaine. Depuis cet automne, il exerce à Bonifacio à l’unité de soins de long séjour, où il a signé un contrat pour 6 mois supplémentaires. Avec l’arrivée de l’épidémie, il peut être réquisitionné à toute heure du jour comme de la nuit pour aider ses collègues.

Une fois le délai écoulé, il doit se rendre à une convocation le 20 mai. Il aura un nouveau bracelet électronique pour finir de purger sa peine. Ensuite, il sera de nouveau libre et pourra exercer son métier comme avant.

>>> À lire aussi : Coronavirus : comment se passerait le confinement ?

Sources : Huffington Post, France Bleu

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Justine le 16 Mai 2020
0