La « femme la plus rapide du monde » meurt à 39 ans en tentant de battre son record

Elle était considérée comme « la femme la plus rapide du monde. » Malheureusement, à 39 ans, Jessi Combs meurt en tentant de battre son propre record à bord d’un bolide trop puissant !

>> À lire aussi : Michael Schumacher : Jean Todt a passé un moment avec lui et donne des nouvelles du pilote

Jessi Combs : la femme la plus rapide du monde

En 2013, Jessi Combs entre dans la légende et devient la femme la plus rapide du monde ! À l’époque, elle pilote le North American Eagle Supersonic Speed Challenger, l’un des bolides les plus puissants au monde. Et c’est à ce moment-là qu’elle enregistre une vitesse de 632 km/h avec même, une pointe à 709 km/h. Et comme c’est une compétitrice dans l’âme, elle n’a eu de cesse de vouloir battre son record et avait même réussi en octobre dernier.

En effet, elle avait pu atteindre les 777 km/h et là encore, était bien décidée à passer au-dessus du record du monde. C’est ainsi que ce mardi 27 août, elle s’élance en plein désert de l’Oregon mais malheureusement, n’en reviendra pas.

>> À lire aussi : Au Tour d’Espagne, la voiture d’un directeur sportif s’encastre dans le mur

Une terrible disparition

Ce mardi 27 août 2019, le bureau du sheriff d’Harney County annonce une triste nouvelle. À seulement 39 ans, Jessi Combs est victime d’un accident en tentant de battre son propre record. « Le 27 août 2019, à approximativement 16h, le centre de secours d’Harney County a reçu un appel rapportant qu’une jet car tentant de battre un record de vitesse dans le désert d’Alvord s’est crashée, faisant un mort.»

Immédiatement, la nouvelle est partagée par des milliers de téléspectateurs américains qui avaient soutenu la jeune femme dans son ascension. En plus, elle avait participé à de nombreuses émissions autour de la mécanique et des dernières technologies comme par exemple, MythBusters, sur Discovery Channel. D’ailleurs, l’animateur principal du programme, Adam Savage lui adresse un hommage touchant. « Elle était une brillante constructrice, ingénieure, pilote et vulgarisatrice scientifique. Elle était inspirante et encourageait les autres à suivre son prodigieux exemple.» Passionnée, passionnante, elle aura marqué la discipline sportive et restera longtemps un exemple.

jessi-combs-elle-meurt-a-39-ans-en-tentant-de-battre-son-record

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 30 Août 2019
0