Jessica Thivenin, elle se confie sur un complexe totalement inattendu

Ce 1er septembre, c’était la rentrée scolaire pour bon nombre d’élèves. Une rentrée sous le signe d’une crise sanitaire toujours présente et qui n’est pas sans quelques complications. C’est la raison pour laquelle, Jessica Thivenin a décidé de prendre la parole sur le sujet pour encourager ses abonnés à être plus que jamais attentif en cours pour préparer leur futur. Découvrez sa déclaration en vidéo :

>> À lire aussi : Maylone opérée en urgence : Jessica Thivenin donne des nouvelles !

Jessica Thivenin : le bilan !

Avec la crise sanitaire actuelle, la rentrée scolaire pour l’année 2020/2021 n’aura jamais été aussi mouvementée. Or, beaucoup craignent le décrochage au niveau des élèves avec en plus, l’année dernière marquée par une absence prolongée d’enseignement.

Toutes ces raisons font que Jessica Thivenin souhaitait prendre la parole sur le sujet. En effet, et à l’âge de 30 ans, la jeune femme n’hésite pas à dresser un premier bilan de ses erreurs passées. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle se livre sans filtre sur la question.

>> À lire aussi : Alix (Les Marseillais) hospitalisée pour sa poitrine : « Je paye aujourd’hui le prix de mes erreurs… »

« J’ai 30 ans et j’écris hyper mal le français »

Si aujourd’hui, Jessica Thivenin s’en sort bien, elle admet franchement que ce n’est pas à cause de son assiduité à l’école. Bien au contraire, elle regrette amèrement de ne pas avoir été plus attentive à l’époque.

“Aujourd’hui j’ai 30 ans, j’écris hyper mal le français, je ne sais jamais quelle terminaison il faut mettre. Les mathématiques je ne sais pas calculer. […] Je n’ai pas bien travaillé, je regrette à l’heure d’aujourd’hui surtout pour les bases.Rien qu’écrire un message à quelqu’un d’important, un avocat ou un comptable, au final je ne sais pas faire, je ne fais que des fautes.”

Par ailleurs, en vivant à Dubaï, elle se rend compte aujourd’hui de l’importance de l’enseignement de l’anglais. Parlée aux 4 coins du monde, c’est une langue qui lui fait défaut et qu’elle aurait aimé vouloir travailler plus. C’est ainsi que tout naturellement, elle encourage vivement ses abonnés à être plus assidue pour préparer le futur. “On ne perd pas du temps à aller à l’école, c’est important.”

Publié par Claire le 02 Sep 2020
0