JLC Family, Caroline Receveur, Nabilla : Pourquoi les stars de téléréalité s’exilent-elles à Dubaï?

Depuis plusieurs années, impossible de passer à côté du nouveau phénomène en vogue chez les stars de télé réalité françaises. Instigué par la JLC Family dont font parti Jazz et Laurent, il a été suivi par des dizaines d’autres candidats. Ils sont en effet nombreux à avoir pris la décision de s’installer à Dubaï, que ce soit en couple ou en famille. Mais pourquoi privilégier cette destination d’ordinaire synonyme de vacances de rêve?

A lire aussi: JLC Family : Jazz et Laurent portent plainte contre Nabilla et Thomas Vergara !?

Dubaï, le nouvel El Dorado?

Depuis quelques années, nombreux sont les influenceurs issus de la téléréalité à avoir annoncé leur déménagement à Dubaï. Après Jazz et Laurent on retrouve Jessica et Thibault ou encore Nabilla et Thomas. Une fois installés dans leurs villas de rêve, ces derniers font rêver les internautes avec leur train de vie digne des plus grandes stars. Voitures de luxe, sacs de luxe, nounous personnelles, villas démesurées, restaurants gastronomiques… Bref, une vie dans l’opulence sans souffrance.

Mais pourquoi ont-ils fait le choix de s’expatrier à Dubaï? Et pourquoi le pays est-il devenu du jour au lendemain une sorte d’El Dorado pour les candidats de téléréalité? Selon Nabilla et son mari Thomas, Dubaï serait l’endroit rêvé pour élever un enfant. « Là-bas les écoles sont excellentes. La drogue, l’alcool… ça n’existe pas » avait expliqué le père de famille sur ses réseaux sociaux. De plus les parents du petit Milann a avoué se lasser du temps à Londres et préférer le ciel ensoleillé de la ville des Emirats. On y trouve par ailleurs de grands centre commerciaux qui offrent un large choix en matière de shopping, ce qui est rare en Europe.

A la recherche de l’anonymat

D’autres candidats disent avoir choisi Dubaï en raison de l’anonymat que la ville leur procure. En France, il leur est désormais impossible de se déplacer sans être reconnus. Nabilla ou encore Caroline sont désormais bien connues des internautes. Et parfois emportés par les clashs qui surviennent sur les réseaux sociaux, ces derniers n’hésitent pas à se rendre au domicile des candidats pour sonner à leur porte.

Or, à Dubaï, elles évoluent dans l’anonymat le plus complet. Personne ne les connaît et elles se sentent plus en sécurité. Mais les fans ne sont pas les seuls à leur causer du souci. En effet, elles disent ne plus ressentir l’insécurité qui règne dans les grandes villes comme Paris ou Londres. Les vols sont rares, les gens seraient bienveillants et les femmes peuvent se balader librement la nuit.

Interrogée par Huffigntonpost, la sociologue Amélie Le Renard apporte toutefois quelques nuances. « Il faut aussi savoir qu’à Dubaï, les salariés ou encore les domestiques ont très peu de droits. Il est très courant pour les occidentaux d’avoir des domestiques à Dubaï, ces derniers sont également souvent logés chez leurs employeurs. Mais s’ils se font renvoyer ou s’il leur arrive quelque chose, ils n’ont quasiment aucune chance de porter plainte, ils se retrouvent à la rue et sont forcés de quitter le pays car la plupart sont étrangers, fuient des pays parfois en guerre. De même, la loi à Dubaï prévoit normalement qu’une femme n’a pas le droit d’habiter avec un homme s’ils ne sont pas mariés. Même si beaucoup le font illégalement, cela signifie que si cette femme est en danger, qu’elle est victime de violence conjugale ou quoi que ce soit d’autre elle ne pourra ni porter plainte ni être protégée étant donné qu’elle ne respectait pas la loi ».

Un paradis fiscal

Mais la qualité de vie n’est pas le seul élément qui pousse tous ces candidats à s’installer massivement dans la nouvelle ville des Emirats. En effet, il est important de préciser que Dubaï est un véritable paradis fiscal. La ville n’est sujette ni aux impôts ni aux taxes pour les particuliers comme pour les entreprises. Et Jazz, Nabilla, et Jessica possèdent toutes trois des entreprises.

Alors même si la vie y est chère, elle représente des avantages indéniables quand on peut se permettre de s’y installer. Les véhicules de luxe sont vendus sans TVA et les salaires sont nets de taxes. De plus, l’aéroport de Dubaï est un véritable hub pour ce qui est des destinations en Asie ou en Europe.

A lire aussi: Jessica Thivenin, elle se confie sur un complexe totalement inattendu

Publié par Elodie le 07 Sep 2020
0