Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Johnny Hallyday : une incroyable découverte faite sur le chanteur près de 3 ans après sa mort

Publié par Justine le 26 Mai 2020 à 18:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le décès de Johnny Hallyday, les fans s’étaient préparés à ne plus jamais entendre de nouvelles chansons de leur idole. Grâce à Universal Music, le public va pouvoir découvrir de nombreux documents inédits dont un titre dévoilé récemment dans un coffret collector !

>>> À lire aussi : Adeline Blondieau : ses révélations glaçantes sur son mariage avec Johnny Hallyday

Un titre inédit de Johnny Hallyday

Intitulée « La Nuit avec moi », cette chanson inédite est enfin disponible au grand public ! Enregistrée à l’Olympic Sound Studio de Londres en 1968, elle avait été oubliée parmi des heures de bandes. Selon Xavier Perrot, responsable artistique du catalogue Hallyday chez Universal, « Il y a une part de mystère qui fait qu’on ne découvre cette chanson qu’aujourd’hui. À l’époque on avait des vinyles qui ne faisaient que 20 minutes par face. Donc, à un moment donné, il y a un choix à faire… ».

Le titre a été enregistré lors de la préparation du douzième album de Johnny Hallyday : « Rivière… ouvre ton lit », sorti en mai 1969. Lors de ces sessions d’enregistrements, l’artiste avait plusieurs titres en réserve dont « Le Fou du Colorado » qui a été édité dans une intégrale en 1993.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Johnny Hallyday : Serge Gainsbourg le détestait et le faisait bien comprendre !

Johnny Hallyday dans un nouveau coffret

Heureusement pour les fans, en plus de l’écouter à la radio et sur Internet, ils vont pouvoir posséder un coffret collector de l’artiste qui sera mis en vente dès la semaine prochaine ! Universal Music a rassemblé des lives jamais édités et de nombreux titres inédits dans un nouveau coffret qui ne concerne que l’année 1969. Toutefois, le titre a été quelque peu travaillé : « On a numérisé la bande et on l’a mixée. On a voulu le son le plus brut possible, mais, pour retrouver une tonalité plus rock, on a enlevé un peu des réverb’ que les Anglais utilisaient beaucoup », dévoile Xavier Perrot.

Il risque d’y avoir d’autres surprises par la suite puisque le label conserve « toutes ses archives dans un entrepôt situé en région parisienne, dont l’endroit exact est tenu secret », dévoile Xavier Perrot au Parisien. Johnny Hallyday ne finira jamais de nous surprendre !

>>> À lire aussi : Johnny Hallyday : l’énorme pactole qu’il a touché grâce aux publicités Atol et Optic 2000

Sources : Capital et RTL

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.