Cette fois où Johnny Hallyday faisait semblant de boire de l’eau…mais ça n’en était pas du tout !

Toute sa carrière, Johnny Hallyday a lutté contre ses addictions à l’alcool.

La biographie sur Laeticia Hallyday, Laeticia, la vraie histoire, a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Dans l’ouvrage, Laurence Pieau et François Vignolles racontent des anecdotes inusitées sur la vie de Johnny Hallyday et de son épouse. Son public le savait, Johnny Hallyday a longtemps lutté contre ses addictions à l’alcool. Au point même de mentir à ses proches. Cette anecdote publiée dans la biographie de Laeticia a particulièrement attiré l’attention.

 

Johnny Hallyday mentait à ses proches

Ainsi, sous l’impulsion de son épouse et de ses proches, Johnny Hallyday avait décidé de mettre un frein à sa consommation excsessive d’alcool. Des proches du Taulier affirmaient qu’à une époque, il « était alcoolisé du matin au soir ». Et nombre de ses amis ont tenté de le sortir de cet enfer. Laurence Pieau et François Vignolle racontent dans Laeticia, la vraie vie, un déjeuner où Johnny était entouré de Laeticia et de quelques amis. Ils étaient au restaurant et le rockeur « se levait souvent pour aller aux toilettes »

 

Il faisait croire qu’il buvait de l’eau… c’était de la vodka

Au début du repas, Johnny Hallyday a lancé : « moi, je ne bois plus d’alcool, que de l’eau », devant des amis et une Laeticia épatés. Dans son verre, il y avait donc ce liquide limpide. Mais un ami raconte que Johnny se levait souvent. De plus, il était très drôle et ne faisait que rire pour un rien. C’est alors que Laeticia a demandé : « c’est bizarre, il boit de l’eau et on dirait qu’il est complètement bourré. » Ses amis ont alors découvert qu’il n’allait pas aux toilettes mais allait au bar demander non pas de l’eau mais…de la vodka.

 

le nom de l'album posthume de Johnny Hallyday

En savoir plus sur :

Publié par Charlotte Zuber le 02 Nov 2018
 
0