Procès Johnny Hallyday: une interview du Taulier qui pourrait tout changer a été retrouvée…

Depuis la mort de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday et les aînés, Laura et David, se déchirent sur le testament du Taulier. Hier soir, un extrait d’une interview du rockeur a fuité. Ce dernier pourrait jouer un rôle fondamental dans la suite du procès.

Depuis un an et demi, la guerre des clans est déclarée chez les Hallyday. Dans une bataille médiatico-judiciaire, Laeticia Hallyday est en guerre avec les aînés du Taulier, David Hallyday et Laura Smet: droit français ou américain ? Est-ce légitime de tout léguer à sa femme ? Face à ces questions sans fin depuis la mort de Johnny Hallyday, les documentaires sur la vie du rockeur se multiplient.

Ce mercredi soir, sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a dévoilé un extrait du documentaire, qui débarquera sur nos écrans le 6 juin prochain, dans lequel Johnny Hallyday donne une interview. Cette séquence est présentée comme « une archive inédite jamais diffusée à la télévision, réalisée après l’écriture de son testament. »

>>> À lire en plus : Le tendre message de Jade Hallyday à sa mère, Laeticia Hallyday

Johnny Hallyday: « Je suis un rockeur français »

Dans ce documentaire inédit, Johnny Hallyday, à Los Angeles à l’époque, donne une interview à un journaliste américain. Durant l’entretien, le journaliste lui pose des questions sur son héritage, son testament et ce qu’il compte laisser à ses enfants après sa mort. Dans un anglais impeccable, on voit l’interprète de « L’envie » répondre sans détour: « Je suis un rockeur français, je suis français et je fais du rock’n’roll. Bien sûr je fais des chansons en anglais, mais je fais surtout des chansons en français. »

Très chauvin, cette interview de Johnny Hallyday pourrait bien faire basculer l’affaire judiciaire puisque le procès repose exclusivement sur le testament traité sous le droit français ou américain. Face à ces propos, la balance pourrait peser pour Laura Smet et David Hallyday qui crient leur injustice de voir le seul nom de Laeticia inscrit sur le testament.

>>> À lire en plus : Meghan Markle: Manipulatrice et croqueuse de diamants ? Les confidences d’une ancienne amie sur le couple princier

De grosses tensions entre Laeticia Hallyday et Laura Smet/David Hallyday

En avril dernier, Laura Smet avait dévoilé un message cinglant dans lequel elle attaquait indirectement Laeticia Hallyday. Sur son compte Instagram, elle avait posté une photo de son papa défunt avec une légende transpirant l’irritation : « Ma colère est immense. Les jeux répétés et pervers qui durent depuis plus d’un an me donnent envie de hurler de vérité. Je continuerai à me battre pour mon père et mes futurs enfants. Trop de mensonges. Trop de douleurs. Tout n’est que manipulation. Je promets de me battre pour toi, je t’aime. » a lancé la jeune femme de 35 ans.

Dans quelques jours, le 28 mai prochain, une décision du tribunal de Nanterre sera rendue et déterminera si le droit français est compétent pour trancher le litige et le lieu de résidence principal de Johnny Hallyday.

>>> À lire en plus : Festival de Cannes : Derrière les paillettes se cache un désastre écologique

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 23 Mai 2019
0