Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Johnny Hallyday : une lettre de 2011 refait surface concernant Laeticia

Publié par Leslie le 11 Juil 2019 à 7:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2011, Johnny Hallyday a écrit une longue lettre destinée à son public. Une lettre qui refait surface et qui en dit long sur Laeticia, surnommée à l’époque « La dame de fer »

>>> A lire aussi : Les bouleversantes révélations du prêtre qui s’est rendu au chevet de Laeticia la nuit de la mort de Johnny Hallyday

Une lettre de Johnny Hallyday au profit de Laeticia

Une lettre rédigée par la main de Johnny Hallyday en 2011 vient de refaire surface grâce à Jacques Verrecchia. L’avocat historique du taulier a voulu ressortir cette lettre, avant tout pour « laver l’honneur de la maman de Joy et de Jade ». « Préoccupé pour sa femme et ses enfants comme pour lui-même… On sent bien l’émotion rentrée qui va droit au cœur », a-t-il écrit en introduction du long message du rockeur. Et, une chose est sûre, ce message poignant est au profit de sa veuve. Un message qui tombe à pic actuellement à cause des vives critiques dont elle est victime.

View this post on Instagram

Extraits de la lettre publiée en janvier 2011 sur son site Internet: « De moi pour toi, mon public, mon amour, ma dignité. Quelques mots avant de m’envoler vers les Etats-Unis et laisser une seule trace. Celle qui, j’espère, restera pour ceux qui sauront la ressentir, la comprendre et la vivre comme je la vis depuis ces derniers mois. une cicatrice devrais-je dire? Celle qui s’épaissit des écrits de certains qui n’ont d’autres envies que d’exister un peu plus par leurs écrits abjects ?… «Jamais seul » est la seule notion que je retiens lorsqu’on s’attaque à ma femme Laeticia, mon fils David, ma fille Laura et mes petites Jade et Joy. Jamais seul, je ne le serai jamais parce que comme ma propre famille, vous êtes là aussi et indéfectiblement… J’ai eu plusieurs chances dans ma vie. Certaines que j’ai embrassé à bras le corps, celles que j’ai fui ou raté et enfin celles qui m’ont donné l’envie de ne jamais baisser les bras…. Les épreuves dont on ne sort pas indemne, mais celles aussi qui gravent un nouvel avenir et changent à vie un être humain… J’aspire à simplement être en Paix. “J’inspire, j’expire” comme “La douceur de vivre” ou “Jade dort” sont trois titres qui suffisent à comprendre le seul cri profond qui m’anime aujourd’hui. Ces titres sont l’expression des vraies cicatrices. L’empreinte de tatouages qui me rappellent à quel point l’essentiel est là. Grâce à ces cicatrices là, les cicatrices et les maux par les mots de tous ceux qui jugent n’existent plus. Ces traces n’ont aucune valeur, sinon que de rappeler la vanité de certains. … La rumeur veut aussi, qu’avec ma femme Laeticia, je suis à la tête d’une holding créant une opération de réhabilitation de mon image… Laeticia s’appelle maintenant “la Dame de fer’, la régente du système Johnny ! Et bien, je leur dis Amen. La messe est dite Je dis Merci aussi. Merci à ceux qui sont un miroir. Un miroir à mon identité profonde, mes amours vrais et ma dignité. Un miroir grâce auquel je vois le cynisme de la vie. Ces milliers d’yeux me guident vers le chemin à prendre et me disent avec qui le prendre. Enfin merci à Toi, qui te reconnaîtras. » Johnny Hallyday.

A post shared by jv.lawyer (@jacquesverrecchia) on

>>> A lire aussi : Laeticia Hallyday au plus mal : elle est menacée de mort !

Johnny Hallyday fortement affecté face au jugement de sa femme

Dans cette longue lettre, Johnny Hallyday faisait part de sa souffrance vis-à-vis du jugement des malintentionnés envers sa famille.

“Jamais seul” est la seule notion que je retiens lorsqu’on s’attaque à ma femme Laeticia, mon fils David, ma fille Laura et mes petites Jade et Joy », explique-t-il tout d’abord. Mais c’est surtout sa femme qu’il mettait en avant : « La rumeur veut aussi, qu’avec ma femme Laeticia, je suis à la tête d’une holding créant une opération de réhabilitation de mon image… Laeticia s’appelle maintenant “la Dame de fer”, la régente du système Johnny ! ».

Des rumeurs que le taulier préférait ne pas prendre au sérieux et auxquelles il n’avait pas répondu. « Et bien, je leur dis Amen. La messe est dite. », finit-il par conclure.

Un message émouvant qui prouve bien à quel point le rockeur tenait à sa femme et à sa petite famille.

> Les révélations sur la tentative de suicide de Johnny Hallyday

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.