Johnny Hallyday pourrait reposer au Panthéon !

C’est Pierre Regottaz qui a eu cette idée.

Depuis le 5 décembre 2017, de nombreux fans de Johnny Hallyday pleurent leur idole. Ils étaient d’ailleurs nombreux à se rassembler à la Madeleine lors de l’hommage populaire rendu au rockeur. Plus tard, certains fans ont tenté de rendre hommage au Taulier à leur manière. C’est le cas notamment de Pierre Regottaz, un retraité de l’éducation nationale, qui a financé une statue à l’éffigie de Johnny Hallyday en Ardèche. Mais l’ancien fonctionnaire ne compte pas s’arrêter là, et va faire une proposition très importante aux fans de Johnny !

 

Johnny Hallyday Bientôt au Panthéon ?

Ainsi, Pierre Regottaz s’est exprimé dans Closer : « le Panthéon est à Paris et c’est beaucoup moins loin que Saint-barth, et plus accessible à des millions de Français qui ne pourront jamais aller à des millions de kilomètres se recueillir sur la tombe de celui qui a accompagné leur vie en chansons pendant plus de cinquante ans. » Pour ce faire, Pierre Regottaz a lancé une pétition, et il espère qu’elle sera signée par les très nombreux fans du rockeur.

 

Des fans ont déjà lancé une pétition…sans succès

Pourtant, quelques jours après l’hommage rendu à Johnny hallyday à la Madeleine, certains fans avaient déjà lancé une pétition, et avaient demandé à Emmanuel Macron l’entrée de Johnny Hallyday au Panthéon. Leur requête n’avait pas abouti. Mais Pierre Regottaz affirme avoir plus d’arguments qu’eux. À Closer, il explique : « sous la Vème république, l’entrée au Panthéon doit se faire si la personne est décédée, c’est l’une des conditions, et c’est malheureusement le cas de Johnny. Il appartenait au monde des arts et de la culture. » Il explique également que les téléspectateurs étaient 14 millions devant leur télévision lors de l’hommage à Johnny hallyday, et que parmi eux, nombreux sont susceptibles de signer la pétition…

Johnny Hallyday pourrait reposer au Panthéon !

 

Publié par Charlotte Z. le 19 Juil 2018
0