Juice WRLD : les terribles causes de sa mort dévoilées

Décédé tragiquement le 8 décembre dernier, les causes du décès de Juice WRLD ont été dévoilées ce mercredi, par le site américain TMZ. Un mois après sa mort, son autopsie a révélé une mort de cause accidentelle.

juice wrld quantité drogues armes découvert

à lire aussi : Mort d’une star de la chanson à l’âge de 21 ans

Juice WRLD : une mort accidentelle

Arrêté à l’aéroport de Midway à Chicago par les policiers, à la recherche d’armes et de drogue, le 8 décembre dernier, Juice WRLD est pris de convulsions. Jarad Higgins, qui venait alors de fêter son 21ème anniversaire le 2 décembre dernier, s’écroule devant les forces de l’ordre. Un policier lui a donc administré en urgence de la naloxone, un antidote utilisé dans les cas d’overdose aux opiacés. Le rappeur aurait alors légèrement repris conscience, avant de mourir par la suite à l’hôpital. Son autopsie révèle donc qu’il est mort d’une intoxication à l’oxycodone et à la codéine, des puissants antalgiques appartenant à la même famille que la morphine et l’héroïne. « La cause de la mort est donc accidentelle » , ont déclaré les services de médecine légale du comté de Cook.

À la suite de ça, les policiers américains avaient retrouvé dans ses bagages et ceux de son entourage près de 40 sachets de cannabis, des sirops contre la toux fait à base de codéine, mais également plusieurs armes de poing et munitions.

Pas la première mort aux opiacés

Après la mort du chanteur, sa mère Carmella Wallace avait assuré que son fils avait « lutté contre la dépendance aux médicaments sur ordonnance » . Elle espérait dès lors que la mort de son enfant permette une prise de conscience, pour ceux qui comme Juice WRLD, étaient victimes de cette dépendance. Dépendance pouvant avoir des causes tragiques. D’autant plus que Jarad Higgins n’est pas le seul artiste du monde de la musique à avoir subi une overdose aux opiacés. Tom Petty en 2017, mais aussi Prince en 2016, ont connu la même mort que le jeune rappeur de 21 ans. Ces opiacés seraient responsables d’une énorme crise aux États-Unis depuis quelques années, provoquant des dizaines de milliers de décès.

Le rappeur Juice Wrld est mort

À lire aussi : Juice WRLD : une grande quantité de drogues et des armes découverts dans ses bagages !

Publié par Tom le 23 Jan 2020
0