Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Julien Courbet : victime d’une énorme escroquerie qui lui fait perdre une grosse somme d’argent !

Publié par Claire JONNIER le 12 Mar 2020 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si Julien Courbet présente aujourd’hui une émission pour alerter les téléspectateurs sur les arnaques, c’est qu’il en a lui-même fait les frais ! Et justement, il se confie à ce sujet et notamment, sur l’énorme somme d’argent qu’il perd au passage !

>> À lire aussi : Julien Courbet : qui est sa femme, Catherine, avec qui il est marié depuis plus de 20 ans ?

Julien Courbet : première victime d’une escroquerie

Une escroquerie, cela peut arriver à tout le monde. Toutefois, c’est le cheval de bataille de Julien Courbet sur les ondes de RTL. Et il faut dire qu’il en connaît un rayon puisqu’il en a lui-même fait les frais. À Télé Loisirs, il explique donc qu’il avait chargé un homme de s’occuper de ses droits à la SACEM. Sauf que, tout ne s’est pas passé exactement comme prévu.

« Concrètement, je l’avais mandaté pour percevoir auprès de cet organisme les droits qui me revenaient suite à mes passages télé, notamment chez Jacques Martin. Il était censé me les reverser après commission. Il a encaissé environ 50 000 euros sans rien me donner. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Kelly Vedovelli : elle avoue un rêve érotique avec un ancien chroniqueur de TPMP

Et ce n’est pas la première fois !

Le pire dans l’histoire de Julien Courbet, ce qu’il a évidemment poursuivi le coupable devant la justice. Mais l’homme étant insolvable, il n’a absolument pas pu récupérer ses 50 000 € ! Et ça ne s’arrête pas là puisqu’il relate également une autre histoire. Mais cette fois-ci, elle concerne sa femme, Catherine Courbet.

« Ma femme était enceinte de 8 mois » a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Juste avant de partir travailler, on se rend compte qu’il y a une grosse fuite sous l’évier. J’appelle un dépanneur à domicile et préfère l’accueillir moi-même car je me méfie. J’attends qu’il arrive, il me reconnaît. Donc je pars tranquille. » 

Sauf qu’à peine quelques minutes plus tard, son épouse l’appel ! « Dans la voiture, ma femme m’appelle et me dit ‘Il me demande 4000 euros !’. Ça ne les valait évidemment pas ! J’ai fait demi-tour et réussi à négocier. » L’animateur s’est donc parfaitement de quoi il parle !

julien-courbet-cette-enorme-escroquerie-qui-lui-fait-perdre-une-grosse-somme-dargent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.