Le soutien de Justin Bieber à Kanye West

Kanye West n’en finit plus de déclencher de vives réactions et les polémiques suite à ses déclarations sur les réseaux sociaux et dans les médias. Interné plusieurs mois pour troubles mentaux et grosse fatigue, le rappeur est dans la tourmente depuis sa récente sortie sur l’esclavage des noirs.

 

L’amitié entre Kanye West et Donald Trump

Il y a quelques jours, il réaffirmait son profond soutien à Donald Trump en twittant des compliments et en publiant des photos de lui-même et de son « buddy ». La communauté artistique noire américaine a réagit immédiatement, certaines stars de la musique déclarant même qu’il ne peut s’agir que d’un clone du rappeur tellement ses déclarations semblent irréelles face aux politiques menées par le président américain. Mais Kanye West n’en a que faire allant jusqu’à trouver de nombreuses similitudes de goûts, d’idées et de parcours entre lui et l’ancien homme d’affaire multi-millionnaire.

 

La sortie de trop pour Kanye West?

Suivis par des millions de personnes à travers le monde, Kanye West a pour habitude de s’exprimer sur les réseaux sociaux et dans les médias. Mais sa dernière sortie sur TMZ a déclenché un tollé international. L’artiste afro-américain a déclaré : « Je suis une personne noire, un (membre) de la communauté noire, mais je ne suis pas que ça. Je représenterai toujours cela, mais je représente aussi le monde. (…) Quand vous voyez que l’esclavage a duré 400 ans. 400 ans ?! Cela ressemble à un choix. Nous étions mentalement prisonnier ».

 

De nombreuses personnalités telles que John Legend ou Will i.am se sont élevées contre cette étrange déclaration et l’appellent à la raison. Mais d’autres stars de la chanson se sont également fait entendre et apportent un soutien inconditionnel à Kanye West. Ainsi Justin Bieber et le rappeur T.I ont affirmé qu’ils étaient derrière lui et que les gens jugeaient mal le mari de Kim kardashian car ce serait en fait un artiste incompris…

Publié par Sebastien le 09 Mai 2018
0