Kate Middleton : cette entorse au protocole qui n’est pas passée inaperçue !

Ce 29 avril, cela va faire 9 ans que Kate Middleton et le prince William se sont mariés. Un véritable événement retransmis dans le monde entier ! Sauf que ce jour-là, la duchesse de Cambridge a décidé de faire une entorse au protocole en refusant une tradition pourtant ancestrale…

>> À lire aussi : William et Kate Middleton vont-il bientôt remplacer le roi et la reine d’Angleterre ? Ces indices sèment le doute

Kate Middleton : petite entorse au protocole

Il y a neuf ans, Kate Middleton épouse le prince William alors qu’ils se connaissent déjà depuis plusieurs années. D’ailleurs, il fut un temps où le couple avait carrément rompu et justement parce que le duc de Cambridge ne s’engageait pas auprès de la jeune femme. Mais visiblement, ce fut un break constructif qui les a conduits tout droit devant l’autel.

D’ailleurs, le 29 avril 2011, nous assistons à un mariage absolument somptueux avec un parterre d’invités tous plus prestigieux les uns que les autres. Sauf que ce jour-là, et contre toute attente, la duchesse de Cambridge a décidé de faire une entorse au protocole qui n’avait jamais été faite jusqu’à présent.

kate middleton et prince william

>> À lire aussi : Meghan Markle totalement ignorée par Kate et William : la séquence vidéo glaciale et gênante

Une princesse moderne

Normalement, Kate Middleton aurait dû arriver en calèche pour le jour de son mariage. Un peu à la manière d’un conte de fées, toutes les petites filles (et pas que) du monde entier s’attendaient donc à voir arriver la duchesse de Cambridge dans le carrosse de Cendrillon ! Sauf que ce jour-là, elle a décidé de se passer de la tradition et d’arriver dans une Rolls-Royce Phantom VI de 1997 !

Un véritable pied de nez au protocole qui signe déjà un fort caractère. C’est ainsi qu’elle en sort avec son père et sera amenée jusqu’à l’abbaye de Westminster pour s’unir à son futur époux. En comparaison, Meghan Markle avait bien choisi la calèche sauf que malheureusement, ce jour-là, son père n’avait pas pu assister à la cérémonie. Ce sera donc le prince Charles qui l’accompagnera jusqu’à son fils, devant l’hôtel.

Publié par Claire le 28 Apr 2020
0