Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kate et Pippa Middleton ne se sont pas toujours appelées comme ça…

Publié par Nicolas F le 18 Juin 2017 à 11:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Certains surnoms peuvent nous coller à la peau et nous suivre toute notre vie. Il y en a des sympathiques, un peu idiots et parfois même diffamatoires. Les surnoms donnés par vos grands-parents avaient tendance à être mignons, alors que ceux de vos camarades de classe un peu moqueurs pouvaient être insultants. Même adulte, ces surnoms peuvent rester, bien souvent comme marque d’affection. Aujourd’hui, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton a avoué avoir eu un surnom. Elle révèle les surnoms qu’elle et sa sœur Pippa portaient quand elles étaient petites.

Kate et Pippa assistaient à un mariage quand elles étaient petites (The Sun)

Des titres de noblesses à un surnom de jeunesse

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Kate Middleton est une habituée des différentes appellations à son égard. Déjà son prénom, Catherine, est remplacé bien volontiers par son diminutif Kate. Depuis son mariage avec le petit-fils de la reine d’Angleterre, Catherine est appelée Son Altesse royale la duchesse de Cambridge. Elle a également hérité des titres de comtesse de Strathearn et de baronne Carrickfergus. Mais attention, elle n’est en aucun cas « princesse Catherine », n’étant princesse que par son mariage. Elle ne pourrait porter seule le titre de princesse que si la reine en décidait ainsi par décret. Par contre, elle est appelée « princesse William ».

Catherine et Philippa Middleton (REX)

Squeak et Pip ne sont pas les héros d’une bande dessinée

Avant de jouer avec ses titres de noblesse, la duchesse de Cambridge avait aussi droit à des petits noms. C’est lors d’une visite dans son ancienne école St-Andrew, à Pangbourne, à 80 km à l’ouest de Londres, que Catherine s’est remémorée les souvenirs d’enfance. Elle et sa sœur Pippa ont fréquenté St-Andrew, pendant une partie de leur scolarité. Philippa, mieux connue sous son diminutif de Pippa, était simplement appelée Pip à l’école. C’est le surnom de Kate qui est beaucoup plus drôle. Elle a révélé qu’on l’appelait Squeak. Squeak est également le son d’un grincement, en anglais. Un peu comme notre « Couic » d’une porte qui grince. Notez bien que Catherine ne s’est jamais fait appeler Kate. C’est uniquement depuis qu’elle fréquente le prince, à l’Université, que ce diminutif est apparu. Et pour la petite histoire, le couple princier s’appelle entre eux « Babe » et « Darling ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Enfant, elle répondait au nom de Catherine… ou Squeak. (Mirror)