Kim Kardashian dévoile son psoriasis à ses fans sur Instagram

Publié par Jessy le 12 Mar 2019

Quand on parle de Kim Kardashian, on pense tout de suite à des paillettes, de la beauté et des formes voluptueuses. Il y a quelques jours, la célébrité de 38 ans dévoile une vidéo où elle fait appel à ses fans concernant son psoriasis.

 

>>À lire aussi : le maquillage vaginal, la tendance insolite lancée par les soeurs Kardashian

 

Kim Kardashian dévoile son problème de psoriasis à ses fans

En 2010, la femme d’affaires apprend qu’elle souffre de psoriasis. Une maladie que sa mère a également. Pour remédier à cela, Kim K avoue prendre une piqûre de cortisone par an. Récemment, cette dernière a fait une story Instagram où elle dévoile à ses fans son psoriasis sur les jambes et le visage. Un problème difficile à dissimuler pour la femme de Kanye West, qui n’hésite pas à partager sa lassitude de la maladie à ses fans. C’est une Kardashian recouverte de plaques qui s’adresse à ses fans et leur demande de l’aide.

 

>>À lire aussi : Kim Kardashian, son ex balance sur sa sextape 

Crème aux herbes et boisson étrange : le remède de la star

Kim Kardashian a profité de cette story pour présenter son remède à ses followers : une crème aux herbes et une boisson chinoise. « Je dois boire ça deux fois par jour et c’est vraiment dégueulasse. Espérons que ça fonctionne. je verrai dans six semaines », explique la femme d’affaires. Loin d’être LA recette Detox de l’été, les fans pourront suivre l’avancée du traitement, et peut-être s’en inspirer. En partageant sa détresse sur Instagram, Kim K montre que derrière son image, elle souffre d’une maladie de la peau qui atteint près de 3% de la population en France.

 

>À lire aussi : une femme test les fesses de Kim Kardashian, découvrez ce qui s’est passé…

 

Une maladie qui touche près de 2,5 millions de personnes en France

Quand on est confronté à cette maladie, on a le droit à toutes sortes d’interrogations et de réflexions : « c’est contagieux ? », « C’est dégoutant ! », « C’est dû à une mauvaise hygiène de vie » … Eh bien détrompez-vous. C’est certes peu esthétique, mais cela n’est ni contagieux, ni liée à une mauvaise hygiène. Et bien souvent, une même question revient : « Le psoriasis, c’est quoi ? ». La maladie se caractérise par « l’apparition de une ou plusieurs plaques rouges bien délimitées au niveau des zones de frottement de la peau » comme l’explique le site dermato-info.fr. C’est une maladie imprévisible qui peut se résorber aussi vite qu’elle est apparue, tout comme elle peut s’amplifier et s’aggraver. Considérée comme une maladie bénigne, elle peut avoir des conséquences importantes  sur la qualité de vie.

Alors pas d’inquiétude si vos amis ont du psoriasis, c’est pas la fin du monde.

 

À lire aussi : 

-> Si vous faites caca vert, voici ce que cela signifie

En savoir plus sur : - -

 
0