Kobe et Gianna Bryant : les révélations glaçantes du médecin légiste

Cela va faire une semaine que le monde entier a appris la mort de Kobe et Gianna Bryant. Un drame effroyable qui importe une partie de la famille après un crash d’hélicoptère. Et justement, la violence du crash était tel, que le médecin légiste vient à peine de restituer “les restes de corps” à la famille.

>> À lire aussi : Mort de Kobe Bryant : le déchirant pacte conclu avec sa femme Vanessa

Kobe et Gianna Bryant : un accident tragique

Depuis le 26 janvier dernier, la mort de Kobe et Gianna Bryant secoue le monde entier. Grand champion de la NBA, il décède à l’âge de 41 ans avec sa fille, âgée de seulement 13 ans. En cause, un crash hélicoptère dont les circonstances restent encore à élucider.

Mais déjà, de nombreuses pistes permettent de conclure à des circonstances de vol particulièrement difficiles. En effet, ce jour-là, les abords de Calabasas sont recouverts d’un épais brouillard et tous les engins aériens étaient cloués au sol. D’ailleurs, il a fallu une autorisation spéciale au pilote pour pouvoir décoller. Par ailleurs, sur les lieux de l’accident, la recherche des corps est particulièrement difficile. En effet, les médecins légistes les retrouvent « sur plus de 200 mètres » de distance, ce qui ne laisse aucun doute sur la violence et la vitesse du crash.

>> À lire aussi : Mort de Kobe Bryant : sa femme Vanessa écrit un message poignant sur Instagram (Vidéo)

« Les restes de corps » envoyés à la famille

Kobe et Gianna Bryant ont finalement pu être identifiés grâce aux empreintes digitales. Toutefois, ils sont particulièrement dégradés, notamment à cause de la violence du crash. Du côté des médecins légistes, il n’y a donc aucune raison de les conserver pour enquête. D’ailleurs, au US Weekly, ils expliquent restituer « les restes de corps » à la famille.

Par ailleurs, Lee Zeidman, le maire de la commune a entrepris de rassembler tous les objets déposés en mémoire du père de sa fille. « Nous allons cataloguer chaque objet, incluant les T-shirts, les lettres, les ballons de basket, les peluches et les jouets. Nous les expédierons à la famille grâce à des conteneurs spécialement conçus.»

kobe bryant fille gianni corps remis famille

Publié par Claire le 05 Feb 2020
0