La chienne de Johnny, Cheyenne, est au plus mal…

Cela va bientôt faire 1 an que Johnny est décédé. C’était le 5 décembre dernier et le chanteur laisse un grand vide derrière lui. À tel point que sa chienne, Cheyenne, en ferait une dépression. 

 

Cheyenne, la chienne de Johnny serait-elle en dépression ?

Cheyenne, la chienne de Johnny Hallyday ferait elle une mini-dépression ? C’est un tout cas ce que laisse croire une photo d’elle, postée sur instagram le mercredi 17 octobre. Publiée par Joy Hallyday sur le compte spécialement dédié à la chienne, un peut voir Cheyenne endormis sur un coussin. Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement, c’est le commentaire assorti : « I love you daddy ». Comme pour montrer que l’animal serait profondément atteint par la mort de son maître et qu’elle en attendrait le retour. 

 

cheyenne-johnny-dépression-chienne-instagram

« I love you daddy ».

 

Il faut dire que l’histoire de la chienne est un peu folle. Johnny et elle se rencontrent en septembre 2016 au bord de la route. Le chanteur effectuait une virée à moto dans l’ouest des Etats-Unis et trouve l’animal sur le bas-côté visiblement abandonné. « J’ai adopté cette petite chienne abandonnée sur la route. Je l’ai appelé Cheyenne » écrivait le rockeur sur son compte Instagram.

 

La dépression touche aussi les animaux de compagnie

1 an donc, de partage un peu fou avec un maître pas comme les autres. Et la complicité entre les deux semble sans limite même si, évidemment, Cheyenne partage aussi de joyeux moments avec les enfants et Laeticia. Comme cette photo d’elle prise sur la plage en compagnie de la veuve du chanteur. Mais rien ne semble pouvoir remplacer l’attachement qu’elle porte à son maître dont elle tente de faire le deuil comme elle peut.

 

cheyenne-johnny-dépression-chienne (2)

On peut visiblement compter sur Joy Hallyday pour lui remonter un peu le moral

 

Chez les animaux de compagnie, il est d’ailleurs fréquent de rencontrer des cas de dépression suite à la perte d’un proche. « Il y a des états comparables entre les animaux et les humains. Ils ressentent eux aussi des émotions«  explique le docteur Thierry Bédossa, vétérinaire. Et tout comme les humains, les animaux doivent s’entourer de personnes proches dont la présence doit être réconfortante. Et dans le cas de Cheyenne, on peut visiblement compter sur Joy Hallyday pour lui remonter un peu le moral.

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 19 Oct 2018
0