Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Drame : décès d’une célèbre actrice à l’âge de 15 ans

Publié par Claire JONNIER le 17 Fév 2020 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle s’appelait Nikita Pearl Waligwa et avait été révélée en 2016 par Walt Disney dans le film Queen of Katwe. Malheureusement, ce samedi 15 février, l’adolescente meurt à la suite d’une tumeur au cerveau. Découvrez cette jeune actrice partie trop tôt dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

À lire aussi : Mort soudaine d’une jeune actrice de 13 ans : les causes de sa mort révélées

Décès de Nikita Pearl Waligwa

Publicité

En 2016, Walt Disney Pictures produit le film Queen of Katwe qui porte l’actrice Nikita Pearl Waligwa à l’écran. À ses côtés, la réalisatrice kenyane Lupita Nyong’o l’accompagne pour jouer sa mère. Une belle prestation, saluée par le public dans le monde entier. Malheureusement, c’est également la période où l’adolescente apprend être atteinte d’une tumeur au cerveau.

Alors, face à cette triste nouvelle, le cinéaste décide de lancer un appel au public pour qu’il l’aide à financer son traitement. En effet, les médecins d’Ouganda ne disposent pas du matériel adéquat pour donner les meilleures chances d’espérance de vie à la fillette. Finalement, elle suivra un traitement en Inde avant qu’une nouvelle tumeur vienne la torturer en 2018. « Son cerveau était enflé et exerçait dès lors une forte pression » explique un journal local. Finalement, ce 15 février à l’hôpital international TMR, à Naalya, en Ouganda, où elle finira par décéder à cause de la maladie.

>> À lire aussi : Sophie Marceau au plus mal : l’actrice inconsolable face à la mort

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Une fillette comme les autres

Si en 2016, Nikita Pearl Waligwa côtoie le monde de cinéma et crève le grand écran, elle reste néanmoins une élève comme les autres. En effet, elle continue ses études dans l’école secondaire pour les jeunes filles Gayaza, en Ouganda. D’ailleurs, l’établissement scolaire a souhaité présenter ses hommages : « Adieu Nikita Pearl Waligwa. Nous étions nombreux à te chérir avant de te perdre si jeune des suites d’une tumeur au cerveau. Nikita était en quatrième. Repose en paix ma chère. »

Quant à ses camarades et aux autres, c’est l’incompréhension mêlée de tristesse. « Tout la communauté de Gazaya est en état de choc. Nul mot ne peut exprimer ce moment. Repose en paix Nikita. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.